Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Congrès International de la Construction Biosourcée - 21 au 23 juin 2017 - Clermont-Ferrand

L'utilisation des matériaux biosourcés par les professionnels de la filière bâtiment est bien loin d'être un effet de mode. Depuis quelques années maintenant, l'usage de ces matériaux répond à la défense de valeurs morales et sociétales, à des exigences environnementales responsables et à une évolution stratégique et technologique de la filière bâiment.

L'édition 2017 du Congrès International de la Construction Biosourcée, se tiendra au Polydome de Clermont-Ferrand, du 21 au 23 juin 2017. 

Cet événement est notamment organisé en partenariat avec l'ADEME, le Ministère du logement et de l'habitat durable, Polytech Clermont-Ferrand... Ces trois jours seront organisés deux grandes actions

  • une conférence scientifique de niveau international sur les matériaux biosourcés 
  • un temps d'information et d'échanges sur l'écoconstruction et les matériaux biosourcés : évolutions réglementaires, évolutions sur le systèmes et les produits mais aussi sur la mis en place du Groupement de Recherche sur les matériaux biosourcés (GDR MBS) par le CNRS. 

Vous pourrez également assister à un atelier sur la valorisation des roseaux du fleuve du Sénégal. Initiative portée dans le cadre d'un programme soutenu par le Fond français de l'Environnement Mondial. 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site internet du Congrès

 

L'équipe Avisé

 

Sources : construction-biosourcee.com, 14/06/2017

Vegetal, 14/06/2017

Crédit photo : Congrès International de la Construction Biosourcée


14/06/2017