Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

La rénovation énergétique est la priorité des Français

28/01/2016

À l’occasion du salon de la rénovation qui se déroulera du 29 janvier au 1er février, l’institut CSA a mené un sondage auprès de propriétaires concernant leurs principales préoccupations concernant leur logement.

Ce sondage a été réalisé pour PAP Événements du 14 au 17 décembre 2015, sur un échantillon national représentatif de 982 personnes âgées de 18 ans et plus, duquel ont été extraits 591 propriétaires.

Selon les résultats, faire baisser la consommation énergétique des logements serait la priorité de 33 % des propriétaires. Pour ce faire, ils misent sur l’isolation thermique. Un quart des propriétaires interrogés se disent même prêt à produire leur propre énergie, en installant des panneaux solaires ou des pompes à chaleur.

Les préoccupations écologiques prennent ainsi plus d’importance que les habituelles rénovations de salles de bains et de cuisines.

Il y a fort à parier que ces propriétaires feront en sorte d’obtenir des aides de l’Etat (PTZ par exemple) afin de rendre leur logement moins gourmand en énergie. Aides qu’ils ne peuvent acquérir que dans le cas où l’artisan choisi pour faire les travaux est labellisé RGE.

Sachez que de nouvelles dispositions ont été prises concernant l’obtention du label RGE ainsi que l’octroi du PTZ.

Vous pouvez aussi en savoir plus sur le sondage mené par CSA.

 

L’équipe Avisé

 

Source : Batiactu, 18/01/2016

 

Crédit visuel : Pixabay

Sondage
à la une

On veut connaître votre avis !
4 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
 *0*