Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Nouvelle qualification RGE pour les plombiers-chauffagistes

28/07/2016
Mots-clés: 

La qualification RGE connait une actualité riche depuis son entrée en vigueur en septembre 2014. La dernière en date, du 20 juillet 2016, fait suite au lancement de la nouvelle qualification Chauffage +. S'adressant aux plombiers-chauffagistes et notamment à certains de ces professionnels travaillant dans les énergies renouvelables, cette nouvelle qualification va leur permettre de simplifier leurs démarches et d'étendre leur champ de compétences

 

De quoi s'agit-il ? 

  • La qualification Chauffage +, concerne les équipements hors énergies renouvelables (EnR), c'est à dire les chaudières à condensation et à micro-cogénération. Deux types de chauffage encouragés par les nouvelles normes environnementales européennes. Cela permet d'élargir le marché sur lequel peuvent se positionner ces artisans déjà reconnus RGE pour des équipements EnR.  
  • L'objectif de Qualit'EnR, à l'origine de cette nouveauté, est de simplifier les démarches administratives d'obtention de la certification RGE pour les plombiers-chauffagistes. Ils n'auront à déposer qu'un seul dossier auprès de l'organisme de qualification et n'auront à justifier que d'un seul audit. 

 

Pour plus d'informations relatives aux modalités d'obtention du label RGE vous pouvez lire l'article de l'équipe Avisé ici.

Retrouvez également un article sur les mesures de simplification de ces modalités ici et sur les derniers ajustements en faveur des petites entreprises, en cliquant ici.

 

L'équipe Avisé

 

Sources : Batiactu, 20/07/2016

Batiweb, 20/07/2016

QualitEnr, 27/07/2016

Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, 28/07/2016

Crédit photo : Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer

Sondage
à la une

On veut connaître votre avis !
2 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
 *0*