Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Inosport 2016 : et les lauréats sont...

30/06/2016

La 7e édition d'Inosport s'est tenue le 16 juin 2016 à Voiron (38). 36 produits étaient candidats au concours innovation Inosport 2016. 

" Les lauréats sont : 

  • catégorie design : Rip’Air (74) pour le Wingjump, une voile de glisse pour une nouvelle pratique de ski,
  • catégorie santé bien-être et prévention : Wizwedge (13) pour la chaussure de foot Wizwedge. Elle possède une surélévation du talon permettant de prévenir les blessures par une meilleure posture,
  • catégorie services : Sidas (38) pour Feetbox, un kiosque d’analyse du pied destiné aux magasins de sport,
  • catégorie équipement collectif : Husson (68) pour Out&Fit, une gamme d’équipements fitness pour l’extérieur,
  • catégorie technologie : Nic Impex (74) pour l'Arva Equipment – Reactor Airbag System, un sac airbag d’avalanche.

Le prix spécial du Pays Voironnais a été remis à eBikeLabs (38) pour ses services et son contrôleur eBikeMaps. Ils permettent au cycliste de planifier ses trajets et d’ajuster son itinéraire à la consommation électrique de la batterie de son vélo à assitance électrique (VAE). L'entreprise reçoit un prix de 5 000 €.

 

Le concours est ouvert aux entreprises dont les produits sont développés en France ainsi qu'à toute entreprise française dont l'innovation peut être intégrée à un produit sport, loisirs, santé / bien-être dans une logique de transfert de technologie. Un jury de professionnels décerne chaque année, à l'issue de la journée, 5 Prix Inosport, ainsi qu'un Prix Spécial attribué par le Pays Voironnois, qui organise l'événement. " Retrouvez toutes les innovations présentées sur le showroom Inosport.

 

Inosport est une journée réservée aux professionnels de la filière sport, loisirs, santé/bien-être. Le programme a été conçu afin de leur fournir des éléments d'anticipation des évolutions du marché. Chaque édition propose : 

  • un concours récompensant les produits ou services jugés les plus innovants, parmi ceux exposés le jour-même dans un showroom. Cette année, 36 étaient exposés ;
  • deux tables-rondes : l'une est consacrée à l'évolution des usages, tandis que l'autre est dédiée aux avancées technologiques. Les thématiques changent chaque année ;
  • des rendez-vous d'affaire

Rendez-vous en juin 2017 pour la 8e édition ! La participation à cet événement est gratuite mais l'inscription est obligatoire.

 

L'équipe Avisé

 

Sources : Inosport, 06/2016

Inosport, 20/06/2016

Crédit visuel : Inosport, communauté du Pays Voironnais

Sondage
à la une

On veut connaître votre avis !
7 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
 *0*