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Le running a la côte, particulièrement auprès des femmes et des 25/34 ans

02/07/2015
Mots-clés: 

" Le marché en France avoisine le milliard d’euros selon la Fédération française des industries du sport et des loisirs, le marché en France ", comme l'indiquent Les échos.

" Selon une étude commandée par la Fédération française d'athlétisme (FFA) à l’agence SportlabGroup, 20 % des Français déclarent l’avoir pratiquée en 2014, « ne serait-ce qu’occasionnellement », soit environ 9,5 millions de personnes. Un chiffre qui continue d’augmenter : " en 2013, ils étaient 8,5 millions.

2 % des Français pratiquent le trail, 1 % la course en montagne, 1 % le raid nature.

60 % des coureurs pratiquent au moins 1 fois par semaine.


Le profil des coureurs a évolué :

  • l'activité se féminise avec 53 % des pratiquants qui sont des femmes. . " Selon une étude Kantar Sport citée par Relaxnews, le running au féminin a explosé de 70 % entre 2013 et 2014 (3,4 millions de pratiquantes contre 2 millions) ;
  • l'activité se rajeunit : la pratique de la course à pied s'envole de 57 % chez les 25/34 ans, entre 2013 et 2014 (2,2 millions contre 1,4 million). Relaxnews précise que " les marques et organisateurs jouent un rôle important dans le rajeunissement des pratiquants, grâce aux événements ludiques et communautaires qu'ils organisent (tels que les courses d'obstacles) et à la dimension connectée, elle aussi prépondérante pour ces nouveaux adeptes " ;
  • et plait aux CSP +.

Selon l'étude FFA - SportlabGroup, les 2 principales motivations d’entrée dans la pratique sont la santé et la condition physique, puis la perte de poids.

75 % des pratiquants running possèdent un compte Facebook, un outil de communication et de fidélisation donc incontournable pour une marque.

50 % des pratiquants ont fait l’acquisition d’une paire de chaussures sur les 12 derniers mois, 38 % d’un article textile et 11 % d’accessoires.

 

L'équipe Avisé

Sources : Les échos, 26/03/2015

FFA, 30/04/2014

Relaxnews, Doctissimo, 07/01/2015

FFA, 2015

Crédit photo : Skeeze

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