Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Activer les avis sur Facebook : danger pour votre entreprise ?

Avez-vous remarqué que certaines pages Facebook disposent d’un encart « Avis » ? Ce dernier permet aux internautes d’évaluer (de 1 à 5 étoiles) et de partager leur retour d'expérience sur une entreprise. La moyenne de ces notes s’affiche sur la page Facebook mais également dans les résultats de recherche Google. Longtemps dédié à un certain type de pages, les avis sont depuis novembre 2016 disponibles sur l'ensemble des pages. Faut-il encore savoir comment activer ou désactiver cette fonctionnalité. En effet, celle-ci n’est pas sans conséquence pour l’image de votre entreprise sur Internet. A la différence des publications et commentaires présents sur votre page, vous ne pourrez pas supprimer un avis, même si ce dernier vous semble injustifié. 

 

Activer ou désactiver les avis sur ma page

Lorsque vous vous trouvez sur votre page, cliquez sur « Paramètres ».

 

 

Une nouvelle page s’affiche et un menu se présente à gauche de l’écran. Cliquez ensuite sur « Modifier la page ». A droite de l’écran vous retrouvez l’ensemble des onglets, notamment les « avis ».

 

                                                         

 

En cliquant sur le bouton "Paramètres" vous avez la possibilité de les activer ou de les désactiver. 

 

Si vous souhaitez partager l’onglet l’avis ou faire simplement un lien vers ce dernier, Facebook vous indique le lien direct vers ce dernier. Il peut par exemple être communiqué auprès des clients ou indiqué en signature de mail.

 

Un avis négatif ne peut pas être supprimé 

La partie consacrée aux avis sur les pages Facebook se veut objective. C’est la raison pour laquelle, Facebook ne vous permet pas de supprimer un avis. Une mauvaise note donnée par un client mécontent ne pourra pas être supprimé. Dans le cas où un avis vous parait soit insultant soit n’ayant aucun rapport avec votre page, vous pouvez tout de même le signaler. Facebook analysera votre demande et décidera de supprimer ou non l’avis en question. 

 

 

Les avis Facebook mis en avant dans les résultats de recherche Google

Les avis s’affichent distinctement sur la page. Les pages étant publiques, les avis peuvent être consultés par les personnes non inscrites sur Facebook.

 

La visibilité de ces avis va au-delà de la page Facebook, puisqu’ils s’affichent dans les résultats suite à une recherche Google.

 

Ils viennent donc en complément des fiches entreprises Google où les internautes peuvent également s’exprimer.

 

 

7 acheteurs en magasin sur 10 se renseignent sur Internet avant d’effectuer leur achat

Les évaluations laissées sur Internet pèsent de plus en plus dans le choix des consommateurs. Dans notre article sur la complémentarité entre Web et point de vente, nous indiquons que près de 7 acheteurs en magasin sur 10 se renseignent sur Internet avant d’effectuer leur achat. Les avis et évaluations jouent un rôle clé dans la prise de décision. Facebook en fait partie. D'où l'importance de savoir le maitriser.

Retrouvez tous nos conseils sur l'utilisation de Facebook à titre professionnel dans nos articles :

 

L'équipe Avisé 

 

Crédits visuel : Facebook, StockSnap.io

 

Sondage
à la une

On veut connaître votre avis !
1 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
 *0*