Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Loire : ouverture d'une nouvelle pépinière métiers d'art

17/04/2015

La pépinière métiers d’art La Cure ouvrira ses portes en mai/juin 2015, à Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire (42). L’espace culturel de La Cure recherche 4 artisans pour s’installer dans les nouveaux ateliers.

Ouvert en 2009, le pôle touristique et culturel de la Cure a déjà permis le démarrage puis l’installation de trois artisans d’art au cœur du village de caractère de Saint-Jean-Saint-Maurice sur Loire. Roannais Agglomération propose désormais 4 ateliers en pépinière, permettant l’implantation de nouvelles entreprises d’artisanat d’art. Il s’agit d’offrir un accompagnement et un outil de développement économique par la mise à disposition de locaux adaptés et neufs, avec un loyer modéré, ainsi qu'une offre de services et   et fréquenté. Les artisans qui s’installeront à la pépinière de La Cure bénéficieront du flux de visiteurs du pôle et seront associés dans le cadre des événements en lien avec la saison culturelle.

L’appel à candidature s’adresse aux professionnels de la création et de la restauration, dont l’entreprise est âgée de moins de 2 ans, ou aux professionnels en création d’activité. Il concerne la location, à loyer modéré, de 4 ateliers, de 35m² et de 70m².

 

Télécharger :

 

Contact :
Roannais Agglomération
« Pépinière Métiers d’art »
63 rue Jean Jaurès/ 42300 ROANNE

Delphine Mosnier
Tél. : 04 77 66 86 69
dmosnie AT roannais-agglomeration.fr
www.lacure.fr

Sondage
à la une

On veut connaître votre avis !
17 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
 *0*