Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

TERRALHA 2018 : le festival européen des arts céramiques

25/10/2017
Mots-clés: 

Le festival européen des arts céramiques, TERRALHA, aura lieu du 13 au 15 juillet 2018, à Saint-Quentin-la-Poterie dans le Gard. Vingt céramistes contemporains européens sont invités à présenter leurs œuvres, au cœur du village, dans des lieux privés, aménagés pour l’occasion en espaces d’expositions éphémères. Le festival rassemble plus de 3 000 visiteurs chaque année., 

 

Une sélection des exposants par dossier

Toutes les techniques céramiques sont acceptées. Les artistes peuvent intégrer d’autres matériaux ajoutés à l’argile. Il faut toutefois respecter certains critères poour pouvoir espérer exposer : 

  • Les participants doivent avoir une activité professionnelle déclarée et fournir un justificatif pour l’année 2017-2018.
  • La sélection se fait sur dossier. Les céramistes invités seront sélectionnés par un comité de professionnels.
  • Les critères de sélection privilégient la qualité de la réalisation technique, la variété des techniques utilisées ainsi que l’originalité de l'œuvre. Les œuvres doivent être de la main de l’artiste.  
  • Les participants s’engagent à être présents sur le lieu de leur exposition personnelle pendant les 3 jours du festival et se chargent du transport de leurs pièces.

 

Bulletin de candidature à retourner avant le 15/01/2018

Chaque participant doit sélectionner 5 de ses œuvres et doit envoyer une photo par œuvre proposée. Lors de l’événement, vous pouvez choisir d'exposer toutes les pièces de votre choix si elles restent cohérentes entre elles et si le travail correspond au dossier de candidature envoyé au préalable.

Chaque participant fournira une brève notice biographique indiquant les principales expositions et un texte de présentation de son entreprise et de ses travaux. 

 

Exposition gratuite et hébergement facilité pour les exposants

Les céramistes sélectionnés paieront un droit d’inscription de 150 € qui sera retenu seulement en cas de désistement. L’hébergement des participants sera facilité chez l’habitant à titre gracieux pendant la durée de la manifestation. 

 

L'équipe Avisé

 

Sources : INMA

Office culturel de Saint-Quentin-la-Poterie

Crédit visuel : Office culturel de Saint-Quentin-la-Poterie