Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

conjoncture

Le ciel se dégage un peu pour l'artisanat du bâtiment

Après 4 années de recul de l’activité, l’horizon s‘éclaircit enfin pour les entreprises du bâtiment en ce début 2017.

15/02/2017 -

La plasturgie en évolution croissante

La fédération de la plasturgie et des composites vient de publier son panorama 2016 de la plasturgie.

11/10/2016 -

Secteur de la coiffure : une reprise fragile mais encourageante

Le secteur de la coiffure montre des signes de reprise. C’est ce qu’a indiqué Bernard Stalter, président de l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure (UNEC), qui a présenté, le 6 septembre, les chiffres cl...

27/09/2016 -

Premier semestre 2016 positif pour le marché automobile français

Le  Comité des Constructeurs Français d’Automobiles revient sur la situation du marché automobile français au premier semestre 2016 dans un dossi...

18/07/2016 -

La création d'emplois redémarre dans la construction

L'INSEE a publié le 09/06/2016, sa note de conjoncture pour le 1er trimestre 2016.

10/06/2016 -

Des solutions simples pour protéger son image, ses données et rester compétitif

Les TPE/PME ne sont pas à l'abri, loin s'en faut, d'actes malveillants. Vol de données informatiques, atteinte à l'image, piratage de site internet, sont autant de menaces pour la compétitivité et l'emploi de ces entreprises.

04/05/2016 -

Défaillances d'entreprises : ça va mieux !

Quand des signaux encourageants font passer quasiment toutes les régions au vert en matière de défaillances d'entreprises, ne boudons pas la bonne nouvelle.

02/05/2016 -

Etude de l'UNICEM. Le secteur des matériaux est hésitant en ce début d'année

L'Union Nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) vient de publier une étude conjoncturelle du secteur.

27/04/2016 -

Rester compétitif ? Optez pour le repositionnement stratégique

Il est parfois nécessaire, dans le cycle de vie d’une entreprise, de procéder à un repositionnement stratégique. Une croissance qui s’essouffle, un secteur d’activité en mutation, une envie de changement sans avoir besoin de se réinventer?

25/03/2016 -

Pages