Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

e-commerce

[Infographie] Drive, Click & Collect, Web to store… : une complémentarité accrue entre web et point de vente

52% des cyberacheteurs se sont préalablement rendus dans une enseigne physique avant d’acheter en ligne. A l’inverse, près de 7 acheteurs en magasin sur 10 (69%) se sont renseignés sur Internet avant  d’effectuer leur achat.

25/04/2017 -

Quelles perspectives pour les services à la personne ?

Les métiers d’auxiliaire de vie et d’aide à domicile seront les plus importants pourvoyeurs d’emplois d’ici à 2022, d’après une étude réalisée par France Stratégie et la DARES.

17/10/2016 -

Facebook : en route pour devenir une plateforme de e-commerce ?

Le leader des réseaux sociaux Facebook continue le développement de ses services et fonctionnalités pour les entreprises et se place petit à petit sur le terrain du e-commerce.

12/10/2016 -

La consommation collaborative, à la fois menace et opportunité pour l'artisanat

Certains parlent d’ubérisation de l’économie, en lien avec le géant Uber qui a secoué le secteur du transport, ou du concept de "disruption", cette tendance de fond qui révolutionne la consommation.

30/09/2016 -

Le m-commerce, une révolution à ne pas manquer !

Selon les derniers résultats de l'Observatoire du Consommateur Connecté, présentés par Médiamétrie//NetRatings et la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance), le nombre de e-consommateurs en France a encore progressé d...

16/09/2016 -

L’étude "Food 360" met le SIAL 2016 en perspective

L’édition 2016 du SIAL (Salon international de l’alimentation) aura lieu à Paris Nord Villepinte du 16 au 20 octobre.

14/09/2016 -

Des astuces pour mieux vendre ses services demain

Développer et consolider son activité est une préoccupation de tous les jours et exige des chefs d'entreprise une grande adaptabilité aux nouvelles "techniques de vente".

09/06/2016 -

Impact des fêtes sur notre économie

En France, les fêtes, qu’elles soient religieuses ou civiles, rythment le calendrier et les moments de pause que s’octroient les Français.

27/11/2015 -

Poissonnerie : les facteurs clés de succès

Dans une étude sur L’avenir de la poissonnerie en France, FranceAgriMer a identifié des facteurs clés de succès, que l’entreprise doit s’efforcer de maîtriser. Il s’agit de facteurs internes et de facteurs externes.

05/11/2015 -

Vendre ses créations en ligne : pourquoi et comment ?

Le secteur de l’ e-commerce français ne cesse de croitre. Il représentait environ 56 milliards d’euros de chiffres d'affaires en 2014, et devrait aisément dépasser les 60 milliards d’euros en 2015.

28/10/2015 -

Pages