Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Coiffure: les tendances pour la rentrée 2015

26/08/2015
Mots-clés: 

En cette fin d’été 2015, retrouvez les grandes tendances coiffures de la rentrée, pour Madame et Monsieur.

Tendances femmes :

Les coupes :

  • La frange asymétrique fera son grand retour à la rentrée, déclinée en une multitude de variantes. On pourra la voir arborée en version ondulée ou en version XXL par exemple
  • Le dégradé effilé, destiné aux chevelures épaisses, permettra de faire ressortir la forme ovale du visage.

Les coiffures :

  • A la rentrée, il faudra jouer sur le naturel. En effet, on pourra opter pour un « coiffé décoiffé », qui donnera un petit effet coiffure brute.
  • On pourra aussi laisser de côté les cheveux lisses, et opter pour de petites ondulations maitrisées afin d’obtenir un style raffiné.

Les couleurs :

Pour cette saison, contrairement à l’été plus propice aux balayages, la tendance sera aux mèches.

Côté couleur, on optera pour des colorations cuivrées avec des reflets réfléchissant la lumière pour contrer la fadeur des couleurs de l’hiver. De plus, cela donnera une impression de profondeur à la chevelure.

Les accessoires :

Sur les défilés, on a pu voir beaucoup d’attaches, comme des barrettes en cuir très années 70. Cependant, la star de la saison sera sans aucun doute le bandeau, que l’on choisira en velours ou en cuir, selon ses envies.

Pour voir des modèles porter les coiffures tendances de la rentrée cliquez ici

Pour encore plus de tendances, c’est par ici 

 

Tendances Homme :

Back to the 70’s

Côté homme, les tendances se dirigent vers un retour aux différents styles des années 70. A la fois rebelles et provocantes, tout en restant très élégantes, elles puisent leurs inspirations notamment dans la période punk : rasé sur le côté en laissant de la longueur sur le dessus, permettant ainsi de nombreuses possibilités. On privilégiera par exemple une coiffure vers l’arrière dans des conditions professionnelles et une coiffure sur le côté pour  un look plus décontracté.

En accord avec la tendance Hipster, des variations de ce type de coupe pourront être utilisées. Portées court ou mi long, elles seront à accorder avec une barbe, qui elle se portera plutôt longue.

Le retour de la frange

Repérée lors des défilés, chez Dior notamment, la frange fera aussi partie de la tendance chez les hommes. Celle-ci sera à adapter en fonction de la nature du cheveu, en terme de longueur, d’épaisseur…

Comme pour la coupe style 70’s, il sera préférable de garder de la longueur sur le dessus et de raser sur les côtés. De plus, il faudra être vigilant au mouvement donné à la frange. Elle pourra ainsi s’adapter à des coiffures pour toutes les situations.

En plus, pour apporter une touche « classique », la frange pourra être accompagnée d’une raie sur le côté, tracée au peigne, afin que la touche soit parfaite.

Pour voir des exemples de coupes pour homme tendances à la rentrée, cliquez ici 

 

Sources : Cosmopolitan, 05/08/2015

Le journal des femmes, 20/08/2015

DesignMag.fr, 19/08/2015

Unautrehomme.fr, 03/08/2015

Sondage
à la une

On veut connaître votre avis !
8 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
 *0*