Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Nouvelle tendance chez les coiffeurs : tester les ciseaux chauffants !

04/04/2016
Mots-clés: 

La coiffure n'est pas un secteur très propice aux innovations technologiques. Si les tehniques de coupe changent, si les produits sont plus naturels et plus performants, en revanche, le matériel et notamment les ciseaux, n'ont pas beaucoup évolué ces dernières années.

La qualité, la robustesse voire le confort des ciseaux se sont améliorés au fil du temps mais comment aller plus loin et innover sur un objet aussi simple que des ciseaux ?

Le ciseaux chauffant est arrivé en France et en Europe il y a environs 3 à 4 ans. Les lames du ciseau vont chauffer grâce à un cable et un boitié électrique (cliquez ici pour voir une photo). Cette nouvelle génération de ciseaux présenterait des bienfaits non négligeables pour les cheveux. La chaleur permettrait à ces derniers de cicatriser immédiatement lors de la coupe. 

Plus la cicatrisation est rapide, moins les substances hydratantes et nourrissantes vont s'échapper et plus le cheveu restera sain, sans fourches.

La pratique est un peu plus longue qu'avec des ciseaux classiques mais les clientes semblent apprécier car en plus de garder les valeurs nutritives du cheveu, celui-ci serait plus souple et plus brillant.

 

N'y aurait-il pas ici l'opportunité de se démarquer de ses concurrents ? Attirer une nouvelle clientèle et/ou renouveller son offre afin de fidéliser celle déjà existante? 

 

L'équipe Avisé

 

 

 

 

Sources : Meilleur coiffeur, 29/03/2016

Olly Magazine, 30/03/2015

Grazia, 11/2013

 

 

 

 

Crédit photo : Pixabay

 

Sondage
à la une

On veut connaître votre avis !
5 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
 *0*