Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Peut-être deux nouvelles plateformes pour les taxis : monTransport.com et…UBER ?

22/01/2016
Mots-clés: 

Une nouvelle plateforme nommée monTransport.com propose aux voyageurs de comparer différentes offres de transports (taxis, VTC, Limousine, bus…) et ce sur l’ensemble du territoire. Les offres sont mises en concurrences sur chaque trajet proposé afin de permettre à l’utilisateur de choisir la meilleure offre.

Les avantages pour les taxis ? Une source de clients fiable et pérenne en leur proposant des offres sur mesure répondant à leurs demandes de manière détaillée. Grâce à ces trajets planifiés à l’avance, les taxis peuvent optimiser leur planning en choisissant de répondre à ces demandes lors de périodes creuses.  Pour ce faire, il est nécessaire de proposer des offres attractives pour remporter des réservations dans ces plages horaires.

Plus surprenant, le directeur général d’UBER France, Thibaud Simphal, a annoncé récemment son intention d’ouvrir la plateforme aux chauffeurs de taxi. Cette déclaration intervient peu après la décision du Conseil d’État du 15 janvier 2016 d’autoriser les chauffeurs de taxi à cumuler leur activité avec celle de chauffeurs de VTC. M. Simphal a indiqué qu’il s’agirait de " permettre aux taxis d'être réservés sur une plateforme de VTC, en tant que VTC, en conduisant une voiture qui ne serait pas un taxi ".

Affaire à suivre…

 

L’équipe Avisé

Sources : Décision Achats, 19/01/2016

TF1, 20/01/2016

L’officiel du taxi, 15/01/2016

 

Crédit photo : Pixabay

Sondage
à la une

On veut connaître votre avis !
4 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
 *0*