Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Vers une interdiction des cabines de bronzage ?

16/10/2015

Dans la nuit du 15 au 16 septembre 2015, un amendement demandant l’interdiction des cabines de bronzage a été adopté par le sénat lors de l’examen du projet de loi sur la modernisation de la santé. Il serait applicable avec un moratoire de deux ans, et prendrait donc effet en 2017. 

Cependant, celui-ci aurait peu de chance d’être confirmé par les députés lors du retour du texte devant l’Assemblée nationale, étant donné qu’il va  à l’encontre de l’avis du gouvernement.

La ministre Marisol Touraine rappel que le projet de loi est destiné à améliorer la situation actuelle en interdisant les forfaits illimités, la mise à disposition de cabines à domicile et en favorisant la formation des professionnels. Cela permettrait selon elle de diminuer les risques liés à l'utilisation de ces cabines de bronzage.

Selon certaines organisations professionnelles, cette interdiction viserait à confier le bronzage en cabine aux médecins dermatologues qui seraient « seuls à proposer des prestations esthétiques sous couvert d’actes thérapeutiques ».

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Sources : Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté, 29/09/2015

Le Figaro, 16/09/2015

Crédit photo : Pixabay

Sondage
à la une

On veut connaître votre avis !
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
 *0*