Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Gestion d'une boulangerie-pâtisserie : coût de revient, prix et rentabilité

26/01/2016

Si être un bon professionnel est important, être également un bon gestionnaire l'est tout autant ! L'Institut national de la boulangerie pâtisserie (INBP) vous guide avec un document, gratuit, d'une quinzaine de pages.

Il " a pour finalité d’inventorier les éléments du coût de revient et de préciser la notion de marge, afin de constituer au mieux le prix de vente, lequel devant être perçu comme acceptable pour les clients. Il aborde ensuite les points de vigilance que l’artisan doit observer pour maîtriser ses coûts et développer sa rentabilité. 

Enfin, il rend compte d’une récente étude réalisée auprès de chefs d’entreprise permettant d’identifier les leviers et freins à la croissance d’une boulangerie-pâtisserie. "

Ce document est un complément au document " gestion d'une boulangerie-pâtisserie : notion de base ", sorti en décembre 2014.
 

Consultez les autres documents techniques édités par l'INBP ! 

Exemples de sujets : le commerce de boulangerie pâtisserie, vos produits : gare aux noms, tout savoir sur le pain bio, excercer la boulangerie pâtisserie en milieu rural

 

L'équipe Avisé

Source : INBP, 12/2015

Crédit photo : Fotolia