Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Le Croqueur, l’appli qui met les chocolatiers à l’honneur

23/06/2017

Le guide des amateurs de chocolat

Le Croqueur, une application créée par 3D-minded en association avec le Club des Croqueurs de Chocolat, se pose comme un véritable guide du chocolat artisanal. Elle répertorie les artisans chocolatiers français et étrangers. Elle établit même un classement des meilleurs parmi eux pour l’année 2017. Les chocolats sont testés de façon à ce que les utilisateurs puissent avoir, à portée de smartphone, des avis sur les chocolateries qui les intéressent.

Grâce à son système de géolocalisation, Le Croqueur permet aux férus de chocolat de repérer les artisans en présence sur un périmètre donné. Une enseigne retient votre attention ? L’application vous indique le meilleur chemin pour vous y rendre ! Elle envoie même une notification à l’approche d’un chocolatier d’excellence.

 

Le Shazam du chocolat

Les fonctionnalités de cette application ne s’arrêtent pas là. Tel un Shazam du cacao, Le Croqueur est capable de reconnaitre un chocolat et de donner sa composition rien qu’en le photographiant. Pour réaliser cette prouesse, il suffit aux équipes de 3D-minded d’entrer les caractéristiques du produit en question dans la base de données.

En outre, cette fonctionnalité permet de se passer de la brochure sur laquelle sont inscrits les ingrédients des chocolats contenus dans une boîte. D’autant plus qu’il devient impossible de distinguer les chocolats entre eux une fois cette brochure égarée, à moins de tous les goûter. Problème résolu avec Le Croqueur !

 

La liste des chocolateries de qualité et des produits recensés dans l’application est loin d’être complète. Cependant, elle s’allonge considérablement chaque année, au fil des tests réalisés et des informations fournies par les artisans.

Le Croqueur est disponible sur iPhone – au prix de 3,49 € – et bientôt sur Android.

 

L’équipe Avisé

 

Source : Kiss my chef, 31/05/2017

Apps Française

Crédit image : Fotolia