Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Le Sirha 2021 se tiendra du 29 mai au 2 juin 2021

Empêché de se tenir en janvier 2021 à cause de la Covid-19, le Sirha change de dimension pour le printemps. Il se tiendra du 29 mai au 2 juin 2021 à Eurexpo Lyon, mais dans un nouveau format . Selon l’organisateur GL Events, il préfigure les mutations du secteur de l’événementiel. Une seule marque ombrelle, 'Sirha Food' regroupera l’audience, soit plusieurs centaines de milliers de professionnels encouragés à échanger et s’informer durant toute l’année à travers le portail sirhafood.com.

 

Une seule marque pour tous les événements

Premier rendez-vous international des métiers de bouche, le Sirha se tiendra bien en 2021 mais au printemps et non en janvier. Cette vingtième édition se déroulera du 29 mai au 2 juin sous une marque ombrelle, Sirha Food, regroupant l’ensemble des marques Food. GL Events veut construire une offre transversale qui réunira Sirha Lyon, Omnivore, Made, Bocuse d’Or, Sirha Green, Europain.

L'objectif de l’organisateur est de développé les opportunités de business à travers des salons et des événements aux identités fortes. « Sirha Food est la mise en cohérence stratégique de l’ensemble des salons du Food service de GL Events. »

 

Un report pour mieux rebondir

« En reprenant nos activités salons, nous réaffirmons avec force notre engagement et notre compréhension des changements culturels inhérents aux métiers de nos clients et au secteur de l’événementiel » a indiqué Olivier Ginon, pdg de GL Events. « Je comprends cependant les craintes, je les partage en tant que chef d’entreprise… C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir le Sirha Lyon en 2021 tout en aménageant de nouvelles dates ».

Le but est de tenir compte de l’époque, surtout en temps de crise sanitaire. « C’est penser un Sirha résilient, responsable, écologique…, toujours plus en phase avec l’évolution de la société et les attentes des consommateurs » explique Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Sirha Lyon.

 

Une offre pour toutes les attentes

L’offre sera aussi variée que d’ordinaire avec les différents secteurs représentés : produits alimentaires, boulangerie/pâtisserie/confiserie, équipements de cuisine, caféterie, technologies, transport, arts de la table et équipements de salle, village start-up, place des vins.

L’édition 2021 accueillera aussi de nouveaux espaces événementiels :

  • Sirha Hub : expérience immersive dans le patrimoine du Food service et les grandes influences pour mieux envisager les enjeux, et préparer l’avenir
  • Sirha Masters : une scène pour valoriser les métiers de la salle et les métiers de bouche.

Par ailleurs, 24 concours sont organisés dont le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Enfin le Grand Prix Sirha Innovation présentera et récompensera le meilleur des innovations et de la création dans tous les secteurs.

 

Place au numérique

« Un partenaire ou un exposant doit pouvoir nous suivre sur l’ensemble de l’écosystème SirhaFood » considère Luc Dubanchet », directeur des marques. La palette d’événements sera soutenue par des services digitaux complémentaires, dont la création de l’application Sirha Connect.

Chaque exposant pourra ainsi organiser ses business meetings et promouvoir ses marques. Les visiteurs pourront compléter leur profil grâce à un identifiant unique et recevoir leur pass en ligne afin d’organiser leur visite sur l’ensemble des événements Tout cela sera accessible via le portail sirhafood.com, qui se veut un média global d’information du Food Service.

 

L’équipe Avisé

 

Sources :

snacking.fr

lemondedesartisans.fr

 

Crédit photo : Sirha Food, GL Events