Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Les Palmes Green de la Restauration : un concours pour récompenser les démarches éco-responsables

10/04/2018

La 1ère édition des Palmes Green de la Restauration sera organisée dans le cadre de la 1ère édition du Sirha Green, un salon dédié au food service (restauration) responsable. Ce salon aura lieu du 17 au 19 juin 2018.

Les Palmes Green de la Restauration récompenseront le meilleur concept de restauration responsable. Les Palmes Green récompenseront 2 catégories de professionnels, les restaurants indépendants et les chaines de restaurants " qui s’engagent concrètement pour un avenir social éthique et oeuvre pour un développement économique responsable. Le concours vise également à inspirer toute la filière à se transformer durablement. "

 

Qui peut participer à ce concours ?

Ce concours est ouvert à tout propriétaire de restaurant ou de chaines de restaurants, résidant en France métropolitaine, que le concept existe et ait déjà été créé dans une démarche responsable ou que la démarche soit seulement commencée. 

 

Comment participer et sous quel délais ?

Les candidats sont invités à remplir le dossier de candidature en répondant à autant de questions qu'ils le peuvent puis à l'adresser avant le 2 mai 2018.

A l'issue d'un processus de sélection, prévu du 11 au 18 mai, 6 candidats seront désignés, parmi tous les candidats ayant envoyé un dossier de  participation : 3 dans la catégorie Chaines et 3 dans la catégorie indépendants. 

Ces 6 candidats seront soumis aux votes des professionnels de la restauration, via le site dédié, du 5 mai au 10 juin.

Enfin, les lauréats seront annoncés le 18 juin, au cours d’une cérémonie durant le Sirha Green.

 

Plus d'infos sur le site Web Leaders Club.

 

L'équipe Avisé

 

Sources : Leaders Club, 04/2018

Crédit visuel : Pixabay