Vous êtes ici
Restauration rapide : le snacking, une chance pour les métiers de bouche
La restauration rapide maintient sa croissance en France dans un marché de général de la restauration qui a pâti de la crise des « Gilets jaunes » et des mauvaises conditions méteo : la fréquentation a ainsi baissé de moitié. En interrogeant une vingtaine d’experts, France Snacking a constaté que la restauration et notamment la restauration rapide « épousent les mutations de leur époque ». Restent que des priorités doivent être définies, dans un contexte global qui tend au flexitarisme.
SOMMAIRE
La restauration rapide en phase avec son époque
Pour les experts, la restauration rapide est en pleine évolution tout comme la vie des Français. Ils sont sous l’influence de la digitalisation, des nouvelles formes de travail, du nomadisme ou encore de l’ouverture à la cuisine du monde. Autant de tendances à appréhender par les artisans des métiers de bouche.
16/05/2019
Le snaking une belle opportunite pour les artisans des métiers de bouche
Le marché du snacking connaît toujours une forte croissance séduisant de plus en plus les Français à midi, pour le dîner mais aussi de nouveaux moments de consommation.
27/03/2019
Alimentation : les tendances pour 2019
Le végétalisme gagne encore du terrain et le snacking s’impose dans toutes les catégories d’aliments.
04/01/2019
Des labels pour afficher votre démarche anti-gaspi
Vous êtes soucieux de l’environnement et avez mis en place une culture anti-gaspi au sein de votre entreprise. Comment mettre en avant les efforts réalisés par l’entreprise ?
20/09/2018
Snacking et plats à emporter : place à la vaisselle et emballages biosourcés et biodegradables !
La 1ère édition du Sirha Green, salon consacré à la restauration responsable, s’est tenue du 17 au 19 juin 2018, à Lyon. L’équipe d’Avisé était présente afin de repérer pour vous les grandes tendances. Première partie de notre retour sur ce salon !
18/07/2018
Métiers de bouche : quels services attendent les consommateurs ?
Les attentes des consommateurs évoluent. Ils attendent de nouveaux services de la part des entreprises des métiers de bouche. Cela peut avoir un impact sur votre offre, votre organisation, et votre image. Voici 6 tendances clés que nous avons sélectionnées.
16/01/2018
Le snacking, une opportunite pour les boulangeries-patisseries
Le snacking, cette pratique qui consiste à manger sur le pouce des produits pratiques à consommer, pendant ou en dehors des heures de repas, gagne de plus en plus de terrain. Cela représente une opportunité pour les boulangeries-pâtisseries. En effet, le snacking peut s’élever jusqu’à 35 % de leur chiffre d’affaires, selon Univers Boulangerie, qui a passé au crible trois études sur la question.
31/08/2016
Ca peut aussi
vous intéresser
- Food Service : le Sirha donne les tendances
- Planète Appro : un salon qui lie l’agriculture et l’artisanat
- Sirha : l’innovation au fil des stands
- L’insatisfaction client dans la filière alimentaire
- La restauration rapide en phase avec son époque
- Alimentation : quels aliments et produits seront tendance en 2018 ?