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Restauration rapide : le snacking, une chance pour les métiers de bouche

La restauration rapide maintient sa croissance en France dans un marché de général de la restauration qui a pâti de la crise des  « Gilets jaunes » et des mauvaises conditions méteo : la fréquentation a ainsi baissé de moitié. En interrogeant une vingtaine d’experts, France Snacking a constaté que la restauration et notamment  la restauration rapide « épousent les mutations de leur époque ». Restent que des priorités doivent être définies, dans un contexte global qui tend au flexitarisme.

 

SOMMAIRE

 

La restauration rapide en phase avec son époque

Pour les experts, la restauration rapide est en pleine évolution tout comme la vie des Français. Ils sont sous l’influence de la digitalisation, des nouvelles formes de travail, du nomadisme ou encore de l’ouverture à la cuisine du monde. Autant de tendances à appréhender par les artisans des métiers de bouche.

16/05/2019

 

Le snaking une belle opportunite pour les artisans des métiers de bouche

Le marché du snacking connaît toujours une forte croissance séduisant de plus en plus les Français à midi, pour le dîner mais aussi de nouveaux moments de consommation.

27/03/2019

 

Alimentation : les tendances pour 2019

Le végétalisme gagne encore du terrain et le snacking s’impose dans toutes les catégories d’aliments.

04/01/2019

 

Des labels pour afficher votre démarche anti-gaspi

Vous êtes soucieux de l’environnement et avez mis en place une culture anti-gaspi au sein de votre entreprise. Comment mettre en avant les efforts réalisés par l’entreprise ?

20/09/2018

 

Snacking et plats à emporter : place à la vaisselle et emballages biosourcés et biodegradables !

La 1ère édition du Sirha Green, salon consacré à la restauration responsable, s’est tenue du 17 au 19 juin 2018, à Lyon. L’équipe d’Avisé était présente afin de repérer pour vous les grandes tendances. Première partie de notre retour sur ce salon !

18/07/2018

 

Métiers de bouche : quels services attendent les consommateurs ?

Les attentes des consommateurs évoluent. Ils attendent de nouveaux services de la part des entreprises des métiers de bouche. Cela peut avoir un impact sur votre offre, votre organisation, et votre image. Voici 6 tendances clés que nous avons sélectionnées.

16/01/2018

 

Le snacking, une opportunite pour les boulangeries-patisseries

Le snacking, cette pratique qui consiste à manger sur le pouce des produits pratiques à consommer, pendant ou en dehors des heures de repas, gagne de plus en plus de terrain. Cela représente une opportunité pour les boulangeries-pâtisseries. En effet, le snacking peut s’élever jusqu’à 35 % de leur chiffre d’affaires, selon Univers Boulangerie, qui a passé au crible trois études sur la question.

31/08/2016