Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Covid-19 : mise à jour du guide l’OPPBTP

L’OPPBTP vient de mettre en ligne une nouvelle version de son guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de la Covid-19. Des précisions et ajustements liés au déconfinement depuis le 11 mai dernier y sont apportés.

 

Les recommandations sanitaires édictées par les pouvoirs publics ont en effet évolué pour permettre à tous les secteurs d’accélérer progressivement la reprise de leurs activités tout en préservant la santé des personnels.

 

Plusieurs recommandations

Parmi les mises à jour, on relève: 

  • Le port du masque de protection respiratoire
  • Le dépistage facilité chez les salariés du BTP
  • Le télétravail quand celui-ci est possible 
  • La distanciation physique 
  • L’utilisation de la nouvelle application TousAntiCovid 
  • L’aération des lieux de pause (notamment les réfectoires) 

 

Les conseillers de l’OPPBTP à l’écoute

L’OPPBTP met à disposition des acteurs du BTP une boîte à outils qui regroupe les mises à jour en lien avec les annonces du Gouvernement. Il est possible à chacun de se documenter et s’informer sur les nouvelles mesures qui sont prises afin de continuer à travailler en toute sécurité. 

L'organisme mobilise ses compétences pour répondre aux questions et aux interrogations de chacun, pour aider les entreprises à bien mettre en application les mesures sanitaires ou pour renseigner les salariés. Les conseillers sont disponibles par téléphone au 01 72 06 06 90 ou via un chat interactif. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.

 

L’équipe Avisé

 

Sources:

batiactu.com

lemondedesartisans.fr

 

Crédit photo : Pixabay