Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

La fenêtre PVC entre en campagne

09/10/2019

Facile d’entretien, recyclable, adaptable à tous les styles de décoration, la fenêtre PVC ne manque pas d’atouts pour séduire. Pourtant, le produit souffre d’un déficit d’image auprès des Français que l’UFME veut combler en lançant une vaste campagne de communication à trois volets : digital, presse et radio. Objectif : valoriser les innovations en matière de design mais aussi les performances techniques et acoustiques ou encore la recyclabilité de la fenêtre PVC en France.

Il y a un an, une étude d’Harris Interactive commandée par l’UFME a révélé que le produit est porteur d’une image positive mais que les innovations, notamment en termes de design, restent méconnues du grand public.

 

Un choix varié qui s’adapte à tous les styles

« Notre objectif est de promouvoir une fenêtre moderne, aux antipodes de la fenêtre des années 80, en s’adressant à un ménage désireux de valoriser son logement en s’équipant de fenêtres PVC françaises, esthétiques, performantes » explique Patrick Sage, président de la commission communication de l’UFME. « Nos menuiseries ont évolué au fil du temps et s’adaptent aujourd’hui par leur design à tous les styles de décoration. Le choix est extrêmement varié et nous allons le faire savoir».

La fenêtre PVC d’aujourd’hui s’adapte à tous les intérieurs. Les formes, couleurs, textures (granulé, pailleté ou veiné en inspiration bois) sont diverses. Elles offrent plusieurs systèmes d’ouvertures et dimensions.

 

Un site internet dédié

Un site internet conçu comme un blog déco, www.choisirmafenetre.fr dédié aux ménages français propose des informations pratiques sur la fenêtre PVC et des témoignages de professionnels.

Des vidéos « Paroles de pro » à partir de témoignages de professionnels adhérents de l’UFME, sont accessibles depuis YouTube et Facebook.

 

 

Une campagne radio relaie le message et des annonces différentes sont diffusées sur les réseaux sociaux. Enfin, une campagne presse dans des magazines spécialisés reprenant les codes des annonces digitales, est axée sur le design, les couleurs, le recyclage et le confort des fenêtres PVC.

Le dispositif de cette campagne a été pensé comme un outil pour les professionnels, fabricants et poseurs sur le terrain ou encore influenceurs de premier plan auprès des ménages français. Un kit média complet est proposé aux adhérents de l’UFME et à leurs clients installateurs (bannières, affiches disponibles dans plusieurs formats…etc).

 

 

Lire aussi : Portrait du secteur de la production des portes, fenêtres et fermetures en France

 

L’équipe Avisé

 

Source : batiweb.com

 

Crédit photo : UFME