Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Venez découvrir l'écosystème de la filière bâtiment de l'Auvergne-Rhône-Alpes

19/01/2018

Organisé et soutenu par les services de l'Etat (Préfecture de Région, Direccte..) ainsi que la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Mondial des Métiers se tiendra à Eurexpo Lyon, offrant une belle vitrine sur l'emploi, la formation, les métiers en tensions et les tendances de la filière notamment celles liées au numérique.

 

La philosophie de l'édition 2018

  • proposer une offre de formation pour l'ensemble du territoire Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que pour tous les pubics concernés (colégiens, apprentis, reconversion professionnelle...)
  • des rencontres avec des professionnels de la filière s'appuyant sur des démonstrations de métiers dans l'espace showroom et pouvant pratiquer pour tester par exemple les nouveaux matériaux :  la peintures bio, le béton cellulaire... 
  • des conférences et ateliers avec des témoignages d'entrepreneurs

Ce salon est une très bonne opportunité pour faire se rencontrer offreurs et demandeurs d'emplois. Il permet également aux dirigeants de la filière d'obtenir des informations sur la santé économique du bâtiment au niveau local et d'appréhender le marché en terme d'emplois notamment. La présence des acteurs de l'apprentissage, de la formation professionnelle, des acteurs économiques locaux permet d'avoir une approche globale mais également fine de l'emploi en l'espèce.

 

Les petites astuces du salon

Vous y trouverez plus de 600 métiers tous secteurs confondus et plus de 400 expossants. Pour préparer votre visite, vous pouvez choisir de visiter les stands par métiers. 

Vous trouverez aussi le programmme dédié à la filière bâtiment. Attention, il faut parfois s'incrire en avance pour assister à des interventions. 

Pour vous donner envie de faire un petit tour au salon, regardez vite cette petite vidéo

 

 

 

L'équipe Avisé

 

Sources : Mondial des métiers Auvergne-Rhône-Alpes, 19/01/2018

Batinfo.com, 17/01/2018

 

Crédit photo : Mondial des métiers Auvergne-Rhône-Alpes