Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Sous-traitance : participer au salon RIST à Valence

La 33ème édition du RIST (Rencontres interrégionales de sous-traitance) sera regroupée en 2020 avec deux autres salons, le SEPAG (Salon des équipements, process et prestataires de l’agroalimentaire) et DDD (Drôme Digital Days) pour donner naissance à RSD3, RDV Grand Sud de l’Industrie 4.0. L’événement se tiendra du 18 au 20 février 2020, au Parc des expositions de Valence.

 

Ambiance professionnelle et conviviale

Le salon RIST réunit pendant trois jours 350 exposants du quart sud-est de la France et 5 000 visiteurs dans une ambiance professionnelle et conviviale.

Les visiteurs sont des donneurs d’ordres nationaux de secteurs variés tels que l’aéronautique, le médical, l’agro-alimentaire, le nucléaire, les biens d’équipement. Ils ont l'opportunité de nouer des contacts avec plus de 350 exposants sous-traitants dans les domaines de la mécanique, plastiques, tôlerie, électricité, électronique, machines spéciales….

Quant aux exposants, ils ont la possibilité de s'adresser, en face à face, à 5 000 visiteurs nationaux ciblés dans les fonctions Achats, Bureau d'études, Production, Logistique… Le RIST est en effet un salon réservé exclusivement aux professionnels avec entrée sur carte d'invitation ou présentation d'une carte de visite répondant aux critères de donneur d'ordres permettant ainsi d'avoir un visitorat de qualité et ciblé.

 

Un espace collectif avec la CRMA

La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne Rhône-Alpes sera présente avec un espace collectif comprenant une vingtaine de stands individuels et un accueil convivial pour les artisans qui y participent.

Ceux-ci bénéficieront :

  • d’une réduction de 180€HT sur le coût unitaire d’un stand de 9m2 tout équipé
  • d’un espace d’accueil qui leur sera réservé avec une permanence assurée par un conseiller CMA
  • d’une journée de formation spécifique. Cette journée, destinée aux artisans de la région Auvergne-Rhône-Alpes, s’inscrit dans le cadre du Contrat Artisanat. Les prochaines dates prévues sont le 23 septembre et le 25 octobre.

Les inscriptions seront prochainement ouvertes auprès de chaque CMA départementale.

 

L’équipe Avisé

 

Source : CRMA Auvergne-Rhône-Alpes

 

Crédit photo : RSD3