Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Sport Achat et Bikexpo Summer tiennent salon à Lyon en septembre

Les salons Sport Achat et Bikexpo Summer 2019 se dérouleront durant deux jours, les 9 et 10 septembre à Lyon-Eurexpo. Organisés par Sportair, les deux événements sont l’occasion pour les professionnels d’aller à la rencontre des marques. Quelque 300 exposants présenteront en effet leurs collections et nouveaux produits et plus de 1 500 visiteurs sont attendus sur les deux journées.

 

Découvrir les tendances et les innovations

Toute l’industrie des sports outdoor et du cycle se donne rendez-vous sur un espace de 8 000 m2 entièrement dévolus à ces activités. Les visiteurs - acheteurs professionnels, détaillants indépendants et chaînes spécialisées -, peuvent y découvrir en avant-première les tendances du printemps-été 2020, les dernières innovations produits mais aussi nouer des liens et effectuer leurs prises d’ordres.

« Le salon est là pour créer de la facilité de rencontre entre les marques et les détaillants, qu’ils travaillent ensemble ou pas» explique Mathieu Kurz, commissaire du salon. « Il véhicule aussi le dynamisme du secteur des sports outdoor. Dans une période qui n’est pas forcément facile pour le retail, on maintient le cap avec de belles marques qui renouvellent leur confiance sur Sport Achat et l’arrivée de nouvelles marques du côté de Bikexpo comme KTM pour le VAE et Kenny pour le textile. Ce qui prouve l’intérêt des acteurs du cycle pour le marché de la montagne, surtout avec l’arrivée de l’électrique ».

 

Passer commande

L’intérêt du salon est de pouvoir passer commande et de venir voir aussi les offres alternatives qui se créent. Quatre univers bien identifiés - Bikexpo, Trail Expo, Outdoor Expo et Mountain Expo- garantissent une circulation fluide mais aussi une visibilité sur une offre exhaustive pour travailler les gammes en profondeur ou découvrir de nouvelles marques et produits.

Pari est fait aussi sur l’avenir des jeunes pousses dans l’Espace Crème Fraîche où seront présentées les entreprises innovantes qui feront les recettes de demain. Il accueillera 10 start-ups françaises très prometteuses.

 

S’informer et se former

Enfin des tables-rondes et conférences apporteront aux visiteurs du contenu et de l’information afin de perfectionner leurs connaissances du milieu et/ou se former. Les thèmes sont décidés en concertation avec l’Union Sport et Cycle, avec des séquences techniques et réglementaires, et de l’information plus institutionnelle délivrée par l’Agence nationale du sport.

Seront également présentés les chiffres du Moutain Debrief sur la fréquentation des stations l’été. La stratégie digitale pour les détaillants est aussi inscrite au programme. Enfin, une présentation des nouveautés et innovations cycle clôturera une série de sept conférences qui se dérouleront à l’Espace Conférences au cœur même du salon.
 

 

Lire aussi : Outdoor : Auvergne-Rhône-Alpes terre d'une croissance continue

 

L’équipe Avisé

 

Sources : Sport Achat et Bikexpo Summer

 

Crédit photo : Sportair