Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Coronavirus : Une aide de la Région AURA pour les commerces de proximité

Après les pharmaciens la semaine dernière, c’est aux commerces de proximité encore ouverts que s’adresse une aide allant jusqu’à 500 € versée par la Région pour équiper leurs comptoirs de plexiglass de protection.

 

Depuis le début de la crise, les commerces de proximité assurent une mission essentielle auprès des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes, celle de subvenir à leurs besoins de première nécessité.  Maillons essentiels pour permettre à la population de continuer à s’approvisionner dans cette période de confinement, ils sont exposés au quotidien à la propagation du virus et manquent cruellement de moyens pour se protéger.

 

26 000 entreprises concernées

La Région s’engage ainsi à leur verser une aide allant jusqu’à 500 euros pour qu’ils équipent leur comptoir de vente d’une vitre en plexiglas. Quelque 26 000 entreprises sont concernées sur le territoire régional. Voté par la Commission permanente extraordinaire, ce dispositif sera opérationnel à partir du 2 avril à travers une page sur le site internet de la Région.

Les commerçants qui souhaitent accéder à cette aide pourront y déposer leur facture, leur RIB et SIRET. Ceux qui ont déjà procédé à cette installation depuis le début du mois de mars peuvent également accéder à cette aide. Tous peuvent se renseigner sur ce dispositif en contactant du lundi au vendredi, de 8h à 18h, le numéro vert suivant : 08 05 38 38 69

« Nos caissiers, caissières, épiciers, boulangers, buralistes, gérants de stations- services font un travail formidable pour continuer à nous approvisionner. Mais ils ne doivent pas exercer leur métier en prenant des risques inutiles. Nous devons être à leurs côtés » a déclaré Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. « C’est la raison pour laquelle avec Annabel André-Laurent, notre Vice-présidente de la Région déléguée au Commerce et Claude Aurias, notre Conseiller délégué à l’économie de proximité, nous avons souhaité les accompagner afin qu’ils équipent leur comptoir de vitres de protection. »

 

Lire aussi : COVID-19 : Le réseau des CMA d'Auvergne-Rhône-Alpes en soutien aux entreprises artisanales

 

L’équipe Avisé

 

Source: Région Auvergne-Rhône-Alpes

 

Crédit photo : Pixabay