Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Exposer au salon du Made in France 2021

Le Salon du Made in France 2021, le rendez-vous des professionnels et des consommateurs à la recherche de produits fabriqués en France, se déroulera du 11 au 14 novembre 2021, porte de Versailles à Paris. Les artisans peuvent candidater jusqu’au 26 juin pour exposer sur le stand Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Ce salon est le grand rendez-vous du savoir-faire français accueillant quelque 80 000 visiteurs, plus de 650 exposants et 450 journalistes. Cet événement permet une vraie rencontre avec les visiteurs : 91% d’entre eux achètent des produits sur le salon.

De nombreux savoir-faire sont représentés : mode et accessoires, textile, gastronomie, enfant, cosmétiques, sports, beauté et bien-être, jeux et jouets, technologie.

 

Les raisons de participer

Il existe cinq bonnes raisons de participer au MIF Expo :

  • Vendre au grand public et aux professionnels
  • Accroître sa visibilité auprès des 80 000 visiteurs et bénéficier de la visibilité médiatique du salon
  • Echanger avec des professionnels, nouer des partenariats au sein de l’écosystème du Made In France
  • Valoriser son image et se faire connaître
  • Tester ses nouveautés auprès d’un public ciblé, sensibilisé au Made in France.

 

Les artisans qui souhaitent participer peuvent faire une demande d’« Aide au 1er Salon » dans le cadre du contrat Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes auprès de leur CMA.

 

Un stand de 600 m2 de la région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes reconduit en 2021 sa présence en mettant en valeur la qualité de la production de son territoire. Elle sera présente avec un stand de 600 m2.

Un appel à manifestation est lancé pour les entreprises locales qui disposent d’un savoir-faire développé dans la région et qui souhaitent participer au salon sous la bannière Auvergne-Rhône-Alpes. Les dépôts de candidature sont à effectuer avant le 26 juin à minuit. Une réponse sera donnée aux candidats le 15 juillet 2021.

 

L’équipe Avisé

 

Sources : MIF 2021

ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr

 

Crédit photo : MIF 2021