Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

L’aide à la numérisation des TPE prolongée est étendue

Le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, a annoncé le 12 avril prolonger et généraliser l'aide de 500 euros pour la numérisation des TPELe dispositif est étendu à toutes les entreprises de moins de 11 salariés, quel que soit leur secteur d'activité. 

 

Les artisans qui désireraient investir en matériel informatique et de communication pour la poursuite et la relance de leur activité peuvent donc bénéficier de ce dispositif.

Pour ce faire, ils doivent justifier, sur la base d'une ou plusieurs factures"avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021", la date limite d'éligibilité des factures étant donc fixée au 30 juin prochain. 

"Pour rappel, cette aide prend en charge tout ou partie des coûts liés à une démarche de numérisation concernant la vente ou la promotion, la gestion de l'entreprise ou encore la relation client", souligne Bercy.

Pour plus d'informations, les professionnels peuvent se rendre à l'adresse suivante : cheque.francenum.gouv.fr.

Cette aide, qui intervient dans le cadre du plan de soutien à la numérisation des commerçants, des artisans et des professionnels libéraux, a déjà été sollicitée par 27 000 entreprises.

Lire aussi : Plan de relance : les TPE et PME en première ligne

Comment poursuivre son activité grâce au numérique ?

 

L’équipe Avisé

 

Source : economie.gouv.fr

 

Crédit photo : France Relance