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Lancement de la plateforme régionale jachetedansmaregion.fr

Voulue comme « un porte-avion » pour tous les commerçants et artisans de la région, la plateforme régionale jachetedansmaregion.fr vient d’être lancée par le président Laurent Wauquiez, avec comme objectif d’être « un lien direct vers toutes les solutions digitales en ligne ». Quelque 9000 professionnels sont déjà référencés.

 

Plus de visibilité

L’objectif est de donner de la visibilité à l’ensemble des solutions digitales, quelle que soit la solution choisie par l’artisan ou le commerçant. Cet un outil dynamique qui permet un référencement efficace à obtenir après quelques clics sur le site dédié. 

« Cet annuaire dynamique vise deux cibles : les consommateurs, qui, nous l’espérons, continueront d’acheter même après les fêtes de fin d’année, et les commerçants, artisans et producteurs qui peuvent se référencer en quelques clics » a expliqué Juliette Jarry, vice-présidente déléguée aux Infrastructures, à l’Economie et aux Usages Numériques, coordinatrice du projet avec les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, les Chambres de Commerce et d’Industrie, l’U2P, les organisations patronales et Auvergne Rhône-Alpes Tourisme.

La plateforme est le reflet « d’un travail collaboratif et fédératif de la Région et de ses partenaires, et elle est installée dans la durée » a complété Laurent Wauquiez.  Ce n’est pas une alternative au commerce physique, mais un complément, un plus, à prendre comme un allié.

 

En quelques clics

Le site permet à tous les commerçants et artisans référencés de miser sur la vente en ligne et de toucher une clientèle plus large. Les consommateurs sont renvoyés vers les marketplaces existant sur le territoire. En entrant simplement son adresse sur le site, l’utilisateur a accès à l’ensemble des commerces de proximité, qui près de chez lui propose une solution numérique (click&collect, call&collect, livraison à domicile etc…)

 

Couplée aux aides de la Région

Les plateformes locales se sont ralliées à jachetedansmaregion.fr, conçue comme une force de frappe couplée aux aides de la Région (notamment l’aide allant jusqu’à 1500 € pour tout ce qui a trait au numérique).

Développée par une société basée à Annecy, la plateforme prend en compte toutes les solutions digitales en ligne mises en place par et pour les commerçants et les artisans : une page Facebook, un site internet, un compte Instagram, une marketplace locale d’une ville ou d’une association de commerçants (l’aide dans ce dernier cas peut aller jusqu’à 25 000 €).

L’outil est lancé au moment même où un mouvement de fond se développe partout, la volonté des habitants d’acheter local, et notamment en Auvergne-Rhône-Alpes. Son essor repose sur un investissement de base de 40 000 € et « surtout sur la promotion dans la durée qui sera assurée par la Région » a conclu son président.

Pour rappel, Auvergne-Rhône-Alpes compte quelque 135 000 commerçants et plus de 200 000 artisans, qui peuvent désormais faire appel gratuitement à cet outil pour se faire connaître mieux encore auprès des consommateurs.

 

L’équipe Avisé

 

Crédit photo :  Pixabay