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Participer au Salon Made in France 2020 sur le stand de la Région

La 9ème édition du salon Made in France se déroulera du 6 au 8 novembre 2020 : trois jours pour rencontrer le grand public mais aussi les professionnels, les journalistes, les politiques… Deux nocturnes sont organisées le vendredi et le samedi jusqu’à 22 h.

 

Trois jours pour rencontrer le grand public et les professionnels

Chaque année, MIF Expo accueille de plus en plus de visiteurs : le salon est passé en 8 ans de 15 000 à 80 000 visiteurs. Il profite d’une couverture médiatique exceptionnelle avec en 2019 plus de 450 journalistes présents sur l’événement, 550 articles dans la presse et sur le web, 90 reportages TV et 85 émissions radio.

Le salon fait place à des exposants de tous secteurs d’activité : mode, beauté, bien-être, ameublement, décoration, innovation, loisirs, mobilité… illustrant le savoir-faire d’entreprises artisanales et industrielles, toutes innovantes.

Durant le salon, 91% des visiteurs ont fait des achats et 96% d’entre eux souhaitent revenir à la prochaine édition : 71% des visiteurs ont plus de 35 ans et 47% ont dépensé plus de 100€.

Le programme des conférences 2020 sera mis en ligne en septembre sur mifexpo.fr. Il permet aux visiteurs d’assister gratuitement à des débats sur les enjeux du made in France, sur la désindustrialisation, les métiers et les savoir-faire à préserver.

De nombreux pavillons territoriaux, dont celui de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mettent en valeur les créations régionales. Depuis 2019, des prix du Made in France sont décernés dans 4 catégories :

  • le prix de l’entrepreneur de l’année,
  • le prix de l’environnement,
  • le prix de l’innovation,
  • le prix du public (uniquement réservé aux exposants du salon).

Il faut pour cela s’inscrire en ligne sur le site du salon jusqu’au 26 septembre 2020.

 

Une large communication

À noter que le salon Made in France profite d’une large campagne de communication, notamment dans les allées du métro parisien durant deux semaines, mais également sur les avants de bus. En outre, des envois réguliers de newsletters sont réalisés auprès de plus de 300 000 internautes. Enfin, le salon est présent tout au long de l’année sur les réseaux sociaux.

 

Un espace dédié de 600 m2

La Région a reconduit sa participation au salon Made In France afin de valoriser la qualité de la production de son territoire : elle dispose pour cela d’un espace de 600 m2.

Rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France, le Salon Made in France réunit près de 570 exposants de tous secteurs d'activités, Porte de Versailles à Paris.

Pour participer au salon sous le village Auvergne-Rhône-Alpes avec un tarif préférentiel et une communication collective, les candidats à l’appel à manifestation d’intérêt doivent s’inscrire en complétant le dossier, à renvoyer avant le 28 août à minuit. A noter qu’un accompagnement adapté (formation salon, communication spécifique) pourra leur être proposé par leur Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Les entreprises éligibles sont :

  • Entreprises labellisées Origine France Garantie (OFG),
  • Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV),
  • AOC, AOP ou IGP Fabrication
  • Entreprises dont les produits sont agréés "Ma Région, mes terroirs"
  • Fabrication en région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Produits transformés en région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Les produits éligibles doivent avoir obtenu la majorité de la valeur ajoutée en région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Le siège social doit être en région Auvergne-Rhône-Alpes

 Télécharger le dossier de candidature : ICI

 Une fois complété, envoyez votre dossier avant le 28 août minuit à economie@auvergnerhonealpes.fr

 

L’équipe Avisé

 

Sources :

ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr

mifexpo.fr

 

Crédit photo : MIF Expo