Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Prêt croissance TPE-PME : une offre de financement pour accompagner les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes dans leurs projets de développement

D’un montant de 10 000 à 300 000 euros, le prêt croissance TPE-PME permet aux entreprises de plus de 3 ans implantées en Auvergne-Rhône-Alpes de financer les investissements liés à leurs projets de développement.

L’objectif  pour la région Auvergne-Rhône-Alpes et Bpifrance est de permettre aux entreprises régionales d'accélérer leur croissance.

 

Ce prêt peut financer :

  • des investissements immatériels (coûts de mise aux normes, dépenses liées au respect de l’environnement, sécurité, formation des équipes de production, coûts de déménagement… recrutement et formation de l’équipe commerciale, frais de prospection, dépenses de publicité,…)
  • des investissements corporels ayant une faible valeur de gage : travaux d’aménagement, matériel conçu / réalisé par l’entreprise pour ses besoins propres, moules, matériel informatique.
  • l’augmentation du Besoin en Fonds de Roulement générée par le projet de développement. 

 

Le remboursement est prévu sur une période de 5 à 7 ans. Et ce prêt est obligatoirement assorti d’un partenariat financier (financement bancaire, apports en fonds propres, financement participatif (crowdfunding)…)

 

Une plateforme dédiée

 

http://pretcroissance.auvergnerhonealpes.fr/

 

Prêt coirssance             Plateforme prêt croissance

 

À lire aussi > notre infographie "Prêt croissance TPE-PME"

Infographie prêt croissance TPE

 

L’équipe Avisé

 

Source : Le Progrès , 17/05/2017