Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Invention, savoir-faire, nom de l'entreprise...Comment protéger quoi ?

06/10/2017

Que ce soit votre idée, votre invention. le nom de votre entreprise, votre logo, votre savoir-faire... Il est essentiel de les protéger afin d'en tirer profit. Afin de clarifier et de sensibilier à l'importance des démarches de protection, l'INPI propose un outil simple et didactique pour vous accompagner dans les premières étapes de protection de vos projets. 

 

Comment protéger quoi ? 

Selon ce que vous avez à protéger, l'INPI vous propose des solutions, démarches, contacts et documentations afin de répondre rapidement et spécifiquement à votre problématique

 

Accéder à l'outil Comment protéger quoi ?

 

Les missions de l'INPI

L’INPI agit en faveur du développement économique par ses actions de valorisation de l’innovation : enregistrement et délivrance des titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles, enveloppes Soleau)

L’INPI accueille et informe les innovateurs, et les assiste tout au long de leurs démarches. Il met à leur disposition une documentation juridique et technique complète grâce à des bases de données en accès libre sur les brevets, les marques, les dessins et modèles, ainsi que le Registre national du commerce et des sociétés (RNCS) dont il assure la tenue.

Pour toutes les questions liées à l'innovation, pensez également à vous rapprocher de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de votre département

 

L'équipe Avisé 

 

Source : INPI

Crédit visuel: INPI 

Sondage
à la une

On veut connaître votre avis !
1 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.