Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Avignon : nouvelle édition de Reg’Art en 2020

03/06/2019

Pour sa 11ème édition, Reg'Art investit, comme à ses débuts, le cadre privilégié du Palais des Papes du samedi 28 mars au dimanche 5 avril 2020. Près de 80 artisans d'art et artistes au niveau national, européen voire transméditerranéen, sont attendus pour y présenter leur savoir-faire dans un site constituant un outil de communication et de commercialisation unique.

En effet, ce lieu chargé d'histoire, emblématique attire chaque année près de 600 000 visiteurs et fait partie des 10 monuments les plus visités de France. En 2017, près de 19 000  visiteurs ont été recensés sur la période correspondant à l’exposition. À noter que la visite de l’exposition Reg’Art sera comprise dans la visite du monument.

 

Plusieurs objectifs

Objectif pour les artisans, accentuer la visibilité de l’excellence de leur savoir-faire et trouver de nouveaux clients. Cet événement est en effet un véritable outil de commercialisation et de promotion qui séduira un public avisé d’amateurs d’art, du fait-main et du sur-mesure.

 Il aura également pour vocation de sensibiliser les plus jeunes sur les opportunités offertes par ces métiers. Enfin, il réunira des professionnels de talent autour de valeurs qu’ils partagent et souhaitent transmettre : le beau, l’excellence, la qualité et le savoir-faire.

 

Candidater avant le 18 septembre 2019

Pour cela, il s’agit de déposer votre candidature avant le 18 septembre 2019 en présentant votre entreprise, votre savoir-faire et l’œuvre que vous souhaitez exposer en remplissant le dossier de candidature.

Un comité de sélection étudie votre dossier et vous informe de la décision du jury. Si elle est positive, vous recevez toutes les informations nécessaires à la bonne organisation de l’exposition prise en charge par la CMAR Provence-Alpes-Côte d’Azur et assortie d’une large campagne de communication bénéficiant aux artisans sélectionnés.

 

Cibler le marché du luxe

Les artisans pourront exposer leur travail – une création ou une restauration en lien avec la thématique Courbes et Lumières- aux côtés d’oeuvres uniques, sélectionnées par un jury de connaisseurs qui se réunira en septembre.

Ce travail sera mis en valeur par un scénographe dans la Grande Chapelle du Palais des Papes. Le but est de cibler le marché du luxe et de proposer un programme riche autour de conférences, de soirées privées et de rencontres professionnelles entre artisan et prescripteurs, tels que les architectes et les designers.

 

L’équipe Avisé

 

Crédit photo : Pixabay