Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Maîtres d’art : sixième édition de l’Académie des savoir-faire

L’Académie des savoir-faire, dont la sixième édition est dédiée à la pierre dans l’architecture et le mobilier, s’adresse à des professionnels souhaitant enrichir leur formation et leurs compétences. Son programme est dédié à l’exploration des savoir-faire et des voies d’innovation autour d’un matériau.

 

Avant le 4 juillet

L’événement s’adresse à des maîtres d’art relevant des corps de métier afférents à ce matériau: carriers, maçons, sculpteurs, restaurateurs du patrimoine bâti, marbriers, plâtriers, staffeurs, marqueteurs de pierres dures….

Il concerne également des architectes qu’ils soient généralistes ou spécialisés (ABF, ACMH…), des designers (généralistes ou spécialisés) et des ingénieurs spécialisés en génie civil ou dans des secteurs connexes (génie des matériaux, ingénierie de recherche, restauration du patrimoine bâti, ingénieurs en bureaux d’études techniques, en géologie…).

L’appel à candidatures est ouvert jusqu'au lundi 4 juillet 2022 à midi.

Le dépôt des candidatures se fait sur le site Internet de la Fondation d’entreprise Hermès. Le dossier de candidature doit être composé a minima d'une lettre de motivation et d'un C.V. La liste complète des pièces demandées, le calendrier de sélection, le programme ainsi que ses objectifs et enjeux est à retrouver ici.

 

L’équipe Avisé

 

Source : Fondation Hermès

 

Crédit photo : Pixabay