Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Ouverture des candidatures pour le Salon International des Métiers d'Art à Lens

28/04/2022
Mots-clés: 

Le Salon international des Métiers d’Art (SIMA) de Lens se déroulera cette année du 18 au 20 novembre au Stade Bollaert-Delelis de Lens. Une belle occasion pour les artisans d’art de promouvoir leur savoir-faire. Quelque 20 000 visiteur sont attendus.

 

Trois étages dédiés à la création

C’est une surface de 5000 m2 sur trois étages que se déroulera cette année le Salon International des Métiers d’Art de Lens. Un événement qui offre aux artisans d’art la possibilité de promouvoir leur savoir-faire durant trois jours, de présenter la qualité de leurs réalisations et créations, de communiquer avec le grand public.

C’est aussi un moment privilégié pour vendre les créations réalisées et les prestations proposées et de rencontrer une clientèle ciblée.

 

S’inscrire avant le 17 juin

La CMA des Hauts de France, organisateur de l’événement, met en place une communication d’envergure dans une ambiance conviviale. Cette année, le SIMA fêtera les 10 ans du Louvre-Lens avec une programmation unique.

Le Comité de sélection, présidé par la directrice du Musée du Louvre-Lens et composé de professionnels des métiers d’art désignera les 150 professionnels des métiers d’art et du patrimoine de l'édition 2022 du SIMA.  Les résultats sont attendus en juillet.

Les demandes d’inscription sont à effectuer avant le 17 juin 2022 et les renseignements auprès de o.corgiat@cma-hautsdefrance-info.fr

 

L’équipe Avisé

 

Crédit photo : Pixabay