Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Participer aux JEMA 2020

03/12/2019

Placées sous l’égide de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) se dérouleront du 3 au 13 avril 2020. Le thème de la nouvelle édition est « Matières à l’œuvre », une occasion de dévoiler une fois encore le génie français incarné par les métiers d’Art. Les artisans ont jusqu’au 2 février pour s’inscrire.

 

L’événement permet de promouvoir des savoir-faire contemporains hérités d’hier, réinventés aujourd’hui, et maîtrisés par des professionnels de talent. Ceci au travers de portes ouvertes d’ateliers de professionnels et de centres de formation, de manifestations originales et de rendez-vous d’exception, qui mettent en valeur chaque professionnel dans toutes les filières et dans tous les territoires.

 

Des créations exceptionnelles

Les productions des artisans d’art sont des créations exceptionnelles telles que tissus, sacs, bijoux, meubles, vitraux, cloches, corsets, bottes, céramiques, faïences… Chacun de ces objets se place au cœur d’une démarche artistique.

 

La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes coordonne avec l’appui des CMA départementales l’ensemble des rendez-vous avec le public.

Les JEMA proposent en effet au grand public une immersion dans le secteur des métiers d’Art à travers une sélection de programmations de qualité. N'hésitez pas à consulter le réglement et déposer une candidature avant le 02 février 2020.

 

Lire aussi : Les JEMA 2019 ont célébré le génie français et les territoires

 

L’équipe Avisé

 

Crédit photo : JEMA

Sondage
à la une

On veut connaître votre avis !