Vous êtes ici
Prix aurhalpins du patrimoine : ouverture des candidatures
Patrimoine Aurhalpin annonce l’ouverture des candidatures à l’édition 2020 des Prix aurhalpins du patrimoine. Les candidatures sont à déposer avant le 10 avril.
Organisés depuis 1995, les Prix aurhalpins ont pour vocation d’encourager les initiatives locales et de valoriser toutes les formes de patrimoine (monumental et artistique, mobilier, artisanal et industriel, urbain et rural, archéologique et contemporain).
Le concours est ouvert à tous les acteurs du patrimoine : collectivité locale, établissement public, association, entreprise, particulier. L’opération doit être située sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes et être ouverte au moins ponctuellement au public.
Quatre catégories
Quatre catégories se distinguent : Réalisation, Savoir-Faire du Conseil régional, Patrimoine industriel et scientifique Groupama et le Trophée EDF. La catégorie Savoir-faire du Conseil régional concerne la mise en œuvre d’un savoir-faire, d’une technique ou d’un ensemble de connaissances mises en pratique aujourd’hui et assurant la pérennité des métiers des artisans.
Les Prix aurhalpins, dont la 25ème édition se déroule cette année, récompensent des opérations de restauration, des actions de valorisation culturelle et touristique du patrimoine (patrimoine bâti, objets mobiliers, patrimoine industriel, etc…) achevées ou en cours, toute action de mise en valeur des savoir-faire. Ils sont dotés financièrement par EDF en Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire fondateur, par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et par Groupama Rhône-Alpes Auvergne.
Chaque année est aussi décerné un Coup de cœur du jury, choisi parmi l’ensemble des dossiers.
Télécharger le dossier de candidature
L’équipe Avisé
Crédit photo : Patrimoine Aurhalpin
Ca peut aussi
vous intéresser
- Covid-19 : des milliers d’ateliers d’art pénalisés
- Week-end des métiers d’art dans le Roannais
- Concours Ateliers d’Art de France 2020 : deux lauréates en Auvergne-Rhône-Alpes
- La région Auvergne-Rhône-Alpes voit grand pour les métiers d'art
- Quatre nouveaux lauréats pour le Prix de la Jeune Création Métiers d’Art 2020
- L’IMAPEC lance une campagne de financement participatif