Vous êtes ici
Saint-Claude met en valeur les arts du bois, du cuir et du verre
Saint-Claude organise le 4ème Salon International des métiers d’Art du 8 au 10 novembre 2019, qui mettra cette année en valeur les arts du bois, du cuir et du verre. Labellisée depuis vingt ans « Ville et Métiers d’Art », la cité jurassienne renforce ainsi ses actions en faveur de l’artisanat pour promouvoir les savoir-faire sur son territoire. Cela lui a déjà valu la reconnaissance de l’excellence de ses artisans (« Entreprise du Patrimoine Vivant », « Meilleurs Ouvriers de France », « Compagnons du tour de France »). Les artisans d'art intéressés pour participer à cet événement ont jusqu'au 31 mai au moins pour retirer leur dossier de candidature auprès de la mairie de Saint-Claude.
Double objectif
Selon son maire, Jean-Louis Millet, cet événement remplit un double objectif. « Il s’agit de permettre aux artisans de tous les horizons de se rencontrer, d’échanger sur leur savoir-faire et sur les bonnes pratiques. Et d’offrir aux habitants un regard élargi sur les talents, toutes les excellences dont témoignent les artisans dans leur quotidien, dans l’amour de leur travail ».
Les 40 artisans sélectionnés auront la possibilité de proposer des démonstrations, d’exposer et de vendre. Ils présenteront leurs œuvres au sein du Palais des Sports de Saint-Claude, un espace de 1000 m2 d’exposition qui leur sera réservé durant trois jours. Des conférences, des ateliers et des animations viendront ponctuer cet événement. Plus de 3 500 visiteurs y sont attendus ( le vendredi est réservé aux scolaires. Samedi : ouvert au public de 10h à 19h.Dimanche : ouvert au public de 10h à 18h)
L’équipe Avisé
Crédit photo : Ville de Saint-Claude