Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Salon international des Métiers d’Art à Lens

La cinquième édition du Salon International des Métiers d’Art (SIMA) se déroulera du 15 au 17 novembre 2019 au stade Bollaert-Delelis à Lens. Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France, il accueillera 150 exposants parmi lesquels des luthiers, des ébénistes, des dentellières, des modistes, des céramistes…, qui exposeront leurs savoir-faire, souvent complexes, parfois inédits mais toujours exceptionnels.

L’événement, bénéficiant aussi de l’aura du Musée du Louvre-Lens, demeure un rendez-vous incontournable entre Paris et Bruxelles pour les professionnels des métiers d’Art et le grand public.

 

Près de 20 000 visiteurs

Durant trois jours, les professionnels des métiers d’Art prendront place sur les 5 000 m2 des salons Prestige du stade Bollaert-Delelis, ouverts gratuitement à tous, de 10 à 19 h les vendredi et samedi, et de 10 à 18 h le dimanche.

Trois niveaux de découverte seront proposés :

  • rez-de-chaussée, la présentation de l’association Entreprises du Patrimoine Vivant des Hauts-de-France 
  • niveau 1, le bois dans tous ses états, thématique phare de l’exposition 
  • niveau 2, l’ameublement et la décoration
  • niveau 3, la mode et les accessoires et un espace enfants.

 

En 2018, près de 20 000 visiteurs sont venus à la rencontre des professionnels des métiers d’art sélectionnés pour participer à l’exposition. Ceux-ci profitent d’un coup de projecteur et peuvent mettre en avant leurs savoir-faire, vendre leurs créations et tisser un réseau de connaisseurs.

 

L’équipe Avisé

 

Source : CMA Hauts de France

 

Crédit photo : CMA Hauts de France