Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Salon international du Patrimoine Culturel à Paris: les inscriptions sont ouvertes

08/06/2021
Mots-clés: 

Ateliers d’Art de France confirme la tenue de la 26e édition du Salon International du Patrimoine Culturel du 28 au 31 octobre 2021, au Carrousel du Louvre à Paris. Attendue par l’ensemble des acteurs du patrimoine, cette édition sera placée sous le thème « Patrimoine et Territoires ».

 

Tous les acteurs du patrimoine rassemblés

Plateforme privilégiée d’échanges et de rencontres pour le secteur, le Salon rassemblera, comme chaque année, l’ensemble des acteurs des métiers du patrimoine : les professionnels de la restauration, de la sauvegarde et de la valorisation du patrimoine bâti ou immatériel.

« Notre mobilisation en vue de la préparation de la prochaine édition est entière. Le programme de réouverture par étapes des événements et salons en France, présenté ces derniers jours par le gouvernement, permet en effet d’entrevoir un contexte favorable à la tenue du salon » a indiqué Aude Tahon, présidente d’Ateliers d’Art de France et présidente du Salon International du Patrimoine Culturel « Ateliers d’art de France mettra tout en oeuvre pour faire de ce rendez-vous annuel du secteur du Patrimoine, un événement exceptionnel. »

Les inscriptions sont ouvertes sur le site : patrimoineculturel.fr

 

Faire connaître le rôle des métiers d’Art

Pour rappel, la mission d’Ateliers d’Art de France est de faire connaître le rôle et la place des métiers d’Art dans notre société. Seul syndicat professionnel réunissant l’ensemble des 16 domaines des métiers d’art, il fédère plus de 6 000 professionnels sur le territoire national, de l’atelier unipersonnel à la manufacture d’art.  Créé il y a 150 ans, il représente, défend les 281 métiers d’art dans leur diversité et contribue au développement.

 

L’équipe Avisé

 

Crédit photo : Ateliers d’Art de France