Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

42 Loire

Coronavirus : la filière textile s’organise

TPE et PME un peu partout en France ont pris l’initiative de combler le déficit en masques contre le Covid-19 même s'ils ne prétendent pas se substituer aux masques normalisés.

Lire la suite

Covid-19 : le réseau des CMA d'Auvergne-Rhône-Alpes en soutien aux entreprises artisanales

La CRMA Auvergne-Rhône-Alpes a mis en ligne une page dédiée aux différentes mesures déployées pour soutenir les entreprises impactées par l'épidémie du Covid-19. Le réseau des CMA se mobilise pour aider les artisans dans leurs démarches.

Lire la suite

La Matériauthèque de Saint-Etienne connecte les talents

Implanté au cœur de la Cité du design, l’endroit se veut un centre de ressources, d’inspiration et d’innovation pour les créateurs, les industriels, les artisans, les chercheurs et les étudiants de tous horizons. Quelque 3500 matériaux sont exposés dans un showroom.

Lire la suite

Nouveaux Ateliers du Dorlay : un futur pôle d’excellence pour le textile et l’accessoire de mode

En réinvestissant de vieilles usines textiles, un collectif crée les conditions d’accueil de nouvelles activités dans le massif du Pilat.

Lire la suite

Formation HACCP : gare aux arnaques !

Des artisans des métiers de bouche et des restaurateurs ont récemment été approchés par des organismes privés peu scrupuleux.

Lire la suite

Loire : la pépinière de la Chapellerie recherche des artisans d'art!

Située sur la Communauté de Communes de Forez en Lyonnais, la pépinière de la Chapellerie recherche des professionnels des métiers d'art. Les candidatures sont à envoyer avant le 31 décembre 2015.

Lire la suite

Loire : ouverture d'une nouvelle pépinière métiers d'art

La pépinière métiers d’art La Cure ouvrira ses portes en mai/juin 2015, à Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire (42). L’espace culturel de La Cure recherche 4 artisans pour s’installer dans les nouveaux ateliers.

Lire la suite