Vous êtes ici
accessibilité
Les douches à l’italienne obligatoires dans le neuf
Depuis le 1er janvier 2021, des douches sans ressaut doivent être installées dans certains logements collectifs neufs, notamment en rez-de-chaussée, et dans les maisons individuelles en lotissement ou à vocation locative.
Une charte et un label pour la boulangerie artisanale
De nouveaux outils au service des artisans qui privilégient le « fait maison », la santé, l’hygiène et la dimension sociétale dans leur activité.
Ascensoristes : faire face aux enjeux sociétaux
En 2020 comme en 2019, la profession lance de nouveaux recrutements et s’engage aux côtés des établissements scolaires pour former des candidats au métier.
Accessibilité : être en conformité avec la loi
Depuis 2015, les entreprises artisanales qui reçoivent du public doivent déposer un Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) avant d’engager des travaux de mise aux normes.
Attention aux arnaques à l'accessibilité
Depuis la rentrée, une recrudescence d'arnaques est à signaler. Comment les repérer ?
Accessibilité : pensez à mettre en place le registre public d’accessibilité d’ici le 30 septembre 2017
Les entreprises recevant du public doivent mettre en place un registre public d’accessibilité. Que doit contenir ce registre ?
Nouveau label pour l'accessibilité des bâtiments ERP
Il existe déjà un certain nombre de labels et de certifications relatifs à la mise en accessibilité des bâtiments (privés et publics). La démarche est toutefois ici bien singulière.
Une nouvelle feuille de route pour la Silver Économie
Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, ainsi que Christophe Sirugue, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie, ont présenté la nouvelle feuille de route pour la Silver Économie le 12 décembre 2016.
Petites modifications sur les règles d'accessibilité des bâtiments d'habitation
De petits changements sont à noter sur la règlementation relative à l'accessibilité des personnes à mobilité réduite dans les bâtiments d'habitation collectifs et individuels neufs.
Nouveaux modes de vie, nouvel habitat, vers une mutation de la filière bâtiment ?
De nombreux spécialistes : sociologues, économistes, architectes, urbanistes, s’accordent à dire que l’habitat de demain sera dicté par l’évolution des mœurs.