Vous êtes ici
bio
Sirha 2021 : tour d’horizon sur les tendances futures de la restauration
Comme à chaque édition, le Salon international de la restauration et de l’hôtellerie (Sirha) est l’occasion de mesurer l’évolution à venir des modes de consommation. En 18 mois, la pandémie a joué un rôle d’accélérateur de tendances en s’appuyant sur les nouvelles technologies.
Les produits locaux séduisent de plus en plus les Français
Selon une nouvelle étude de l’IRI, les ventes de produits locaux ont augmenté de 6% entre juin 2020 et mai 2021. Les Français plébiscitent d’abord les producteurs de leur région ou de leurs pays.
Le marché du bio progresse encore en 2020
En franchissant le cap des 13 milliards d’euros et plus de 50 000 exploitants agricoles bio, le bio français affirme son rôle moteur en Europe. Les artisans-commerçants enregistrent une part de marché de 10,8%.
Cosmétiques : lancement de CLAIRE, une application pour décrypter les ingrédients
La Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) lance une application mobile destinée en priorité aux professionnels du secteur. Elle est également proposée aux consommateurs pour leur permettre d’éclairer leur choix.
Le Sirha 2021 se tiendra du 23 au 27 septembre 2021
Le plus grand rendez-vous international des métiers de bouche se tiendra à Lyon du 23 au 27 septembre 2021. L’occasion pour les organisateurs de regrouper sous une même marque ombrelle, "Sirha Food", l’ensemble des marques Food, et de permettre aux professionnels d’échanger et de s’informer tout au long de l’année.
Maquillage et cosmétiques : les tendances post-confinement
Les Françaises sont de plus en plus en quête de naturel. Conséquence, moins de fond de teint et de rouge à lèvres dans leur sac à main. La tendance « No make-up », déjà constatée avant le début de la crise sanitaire, s’accentue.
Le marché bio se massifie grâce à une croissance constante
Avec près de 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires, la consommation des produits bio en France s’est envolée en 2019. Elle atteint 178 euros par an et par habitant.
Confinement : les Français ont pris goût au bio
Les produits bio ont conquis de nouveaux consommateurs : près de 7 Français sur 10 en ont acheté pendant le confinement parmi lesquels 8% sont des nouveaux acheteurs.
Les produits bio au cœur de la consommation des Français
Consommer bio est une réalité qui s’est ancrée dans le quotidien des Français. Près de 9 sur 10, comme en 2018, en consomment, même rarement, et 71% au moins une fois par mois.
Les comportements alimentaires des Français passés au crible
Pour la seconde année consécutive, le cabinet Nielsen analyse les habitudes alimentaires des Français. Le régime flexitarien s’impose, tout comme le bio/local.