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Confinement : les Français ont pris goût au bio

Les produits bio ont conquis de nouveaux consommateurs : près de 7 Français sur 10 en ont acheté pendant le confinement parmi lesquels 8% sont des nouveaux acheteurs.

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Les produits bio au cœur de la consommation des Français

Consommer bio est une réalité qui s’est ancrée dans le quotidien des Français. Près de 9 sur 10, comme en 2018, en consomment, même rarement, et 71% au moins une fois par mois.

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Les comportements alimentaires des Français passés au crible

Pour la seconde année consécutive, le cabinet Nielsen analyse les habitudes alimentaires des Français. Le régime flexitarien s’impose, tout comme le bio/local.

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La consommation de viande se maintient mais évolue

Une étude de FranceAgriMer révèle que les Français mangent toujours autant de viande, soit 85 kilos en moyenne par personne. Mais le bœuf cède le pas devant la volaille.

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Boulangerie : élargir son offre grâce aux farines

La fabrication du pain correspond à un savoir-faire et une méthode strictes détenu par les boulangers qui sélectionnent précautionneusement leurs farines. La sélection d'une farine par rapport à une autre est une étape indispensable car le pain n'aura pas la même saveur, texture selon l'ingrédient choisi.

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Jus de fruits : le marché poursuit sa montée en gamme

Les Français ont acheté environ 1,3 milliard de litres en jus de fruits et nectars en magasins soit une baisse de 4,3 % en un an. Mais le marché est caractérisé par une montée en gamme des achats.

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Le bio gagne encore du terrain

Le marché du bio a bondi de près de 16 % en 2018 à 9,7 milliards d’euros. Selon l’agence Bio, avec deux millions d’hectares cultivés en bio, la France a franchi un nouveau cap.

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Restauration rapide : le snacking, une chance pour les métiers de bouche

Dans un marché de la restauration rapide en plein essor, les artisans des métiers de bouche ont tout à gagner à miser sur le snacking. Les boulangers-pâtissiers l’ont bien compris alors que les charcutiers-traiteurs tardent encore à revoir leur offre.

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Bio : un succès qui ne se dément pas

Les Français s’intéressent de plus en plus au bio (92 %). Près des ¾ consomment bio au moins une fois par mois.

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Sirha : l’innovation au fil des stands

L’équipe Avisé s’est rendue au Sirha 2019, à Lyon, pour en découvrir les émergences qui se dessinent. Le « sans » s’impose au fil des stands.

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