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Substituts de viande : une tendance qui arrive en France

Avec la consommation de protéines animales qui diminue en France comme dans d’autres pays européens, les consommateurs sont sensibilisés à la recherche de sources de protéines alternatives.

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La restauration rapide en phase avec son époque

Pour les experts, la restauration rapide est en pleine évolution tout comme la vie des Français. Ils sont sous l’influence de la digitalisation, des nouvelles formes de travail, du nomadisme ou encore de l’ouverture à la cuisine du monde. Autant de tendances à appréhender par les artisans des métiers de bouche.

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Les attitudes et tendances alimentaires des Français

Ils consomment tous les types d’aliments et en quantités raisonnables, sources d’un régime équilibré, relève une étude Ipsos commandée par l’Interprofession Élevage et Viande (Interbev).

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Le snacking : une belle opportunité pour les artisans des métiers de bouche

Le marché du snacking connaît toujours une forte croissance séduisant de plus en plus les Français à midi, pour le dîner mais aussi de nouveaux moments de consommation.

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Les commerces alimentaires de proximité ont la cote

Dans une enquête réalisée par l’Institut CSA pour la CGAD, les Français saluent le rôle social des artisans, restaurateurs et commerçants de proximité.

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Bio : un succès qui ne se dément pas

Les Français s’intéressent de plus en plus au bio (92 %). Près des ¾ consomment bio au moins une fois par mois.

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Sirha : l’innovation au fil des stands

L’équipe Avisé s’est rendue au Sirha 2019, à Lyon, pour en découvrir les émergences qui se dessinent. Le « sans » s’impose au fil des stands.

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Planète Appro : un salon qui lie l’agriculture et l’artisanat

Salon dédié aux productions agricoles de proximité, Planète Appro fait le lien entre les agriculteurs et les artisans, les producteurs et les acheteurs. Il se déroule les 25 et 26 mars à Villefranche-sur-Saône.

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Food Service : le Sirha donne les tendances

Le rendez-vous mondial de l’hôtellerie et de la restauration se tiendra du 26 au 30 janvier à Lyon. Le salon qui fait la part belle aux innovations, ne manquera pas d’éveiller l’intérêt des artisans.

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Gibier : vendre dans les règles de l’art

Le traitement, la consommation et la vente de gibier sont strictement réglementés. Une opération de promotion dénommée « Le gibier, y avez-vous pensé? »,  s’est déroulée pour la première fois cette année durant tout le mois d’octobre dans 300 boucheries en France pour faire découvrir ou rédecouvrir la viande de gibier aux consommateurs.

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