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Coronavirus : Une aide de la Région AURA pour les commerces de proximité

Dans la lutte contre le Covid-19, la Région AURA entend aider les commerçants à s’équiper de plexiglas de protection grâce à une aide de 500€.

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Les produits bio au cœur de la consommation des Français

Consommer bio est une réalité qui s’est ancrée dans le quotidien des Français. Près de 9 sur 10, comme en 2018, en consomment, même rarement, et 71% au moins une fois par mois.

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Tendance : des distributeurs automatiques dans les villages

Ils constituent une réponse aux codes de consommation en pleine mouvance, notamment les circuits courts qui se développent entre consommateurs et artisans.

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Artisans en Auvergne-Rhône-Alpes : une dynamique de création plus forte qu'ailleurs

L’Insee Rhône-Alpes, en lien avec la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat (CRMA), vient d’éditer une étude consacrée aux établissements artisanaux de la région. Son constat : forte création et faible pérennité des entreprises vont de pair.

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La boucherie artisanale profite d’un nouvel élan

Alors qu’une nouvelle génération prend le relais en magasin, le secteur de la boucherie artisanale résiste plutôt bien, en dépit d’une érosion de la consommation de viande chez les Français.

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Entreprises artisanales : plus de créations mais moins de reprises

Selon l’ISM, l’année 2018 a été marquée par une nouvelle croissance des créations d’entreprises artisanales, notamment dans les grandes agglomérations. A l’inverse, les reprises d’entreprises continuent de baisser.

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Les métiers de bouche tiennent la forme

Pâtisseries en tête, les commerces de détail séduisent les Français de plus en plus locavores, et en quête de produits sains et responsables.

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La consommation de viande se maintient mais évolue

Une étude de FranceAgriMer révèle que les Français mangent toujours autant de viande, soit 85 kilos en moyenne par personne. Mais le bœuf cède le pas devant la volaille.

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Substituts de viande : une tendance qui arrive en France

Avec la consommation de protéines animales qui diminue en France comme dans d’autres pays européens, les consommateurs sont sensibilisés à la recherche de sources de protéines alternatives.

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La restauration rapide en phase avec son époque

Pour les experts, la restauration rapide est en pleine évolution tout comme la vie des Français. Ils sont sous l’influence de la digitalisation, des nouvelles formes de travail, du nomadisme ou encore de l’ouverture à la cuisine du monde. Autant de tendances à appréhender par les artisans des métiers de bouche.

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