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Une charte et un label pour la boulangerie artisanale

De nouveaux outils au service des artisans qui privilégient le « fait maison », la santé, l’hygiène et la dimension sociétale dans leur activité.

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Les métiers de bouche tiennent la forme

Pâtisseries en tête, les commerces de détail séduisent les Français de plus en plus locavores, et en quête de produits sains et responsables.

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Pâtisserie végétale : une tendance qui prend de l’ampleur

L’engouement pour la pâtisserie végane va croissant en France pour des raisons éthiques, écologiques ou de santé. Un challenge à relever pour les professionnels.

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Comment valoriser les invendus des boulangeries ?

Des solutions se développent un peu partout en France pour réduire les invendus des boulangeries pâtisseries.

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Boulangerie : élargir son offre grâce aux farines

La fabrication du pain correspond à un savoir-faire et une méthode strictes détenu par les boulangers qui sélectionnent précautionneusement leurs farines. La sélection d'une farine par rapport à une autre est une étape indispensable car le pain n'aura pas la même saveur, texture selon l'ingrédient choisi.

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Boulangerie : un marché en plein changement

De la boulangerie artisanale à la chaîne en passant par les grandes surfaces, la vente de pain s’opère dans des lieux de plus en plus diversifiés.

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Santé : lutter contre l’asthme du boulanger

Le Lempa a créé un indice de pulvérulence des farines afin de protéger davantage les boulangers des microparticules qui se logent dans les alvéoles pulmonaires.

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Le secteur de la pâtisserie se porte bien

Le secteur génère un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros chaque année. 60 % des Français achètent des pâtisseries au moins une fois par mois.

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Click and Collect : une opportunité pour les boulangeries

À l’ère du digital et dans un monde toujours plus connecté, le click & collect  se popularise, y compris dans les boulangeries.  Le consommateur commande un produit sur Internet, choisit une heure de retrait, paye et retire l’achat en point de vente.

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Restauration rapide : le snacking, une chance pour les métiers de bouche

Dans un marché de la restauration rapide en plein essor, les artisans des métiers de bouche ont tout à gagner à miser sur le snacking. Les boulangers-pâtissiers l’ont bien compris alors que les charcutiers-traiteurs tardent encore à revoir leur offre.

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