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Boulangerie : élargir son offre grâce aux farines

La fabrication du pain correspond à un savoir-faire et une méthode strictes détenu par les boulangers qui sélectionnent précautionneusement leurs farines. La sélection d'une farine par rapport à une autre est une étape indispensable car le pain n'aura pas la même saveur, texture selon l'ingrédient choisi.

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Boulangerie : un marché en plein changement

De la boulangerie artisanale à la chaîne en passant par les grandes surfaces, la vente de pain s’opère dans des lieux de plus en plus diversifiés.

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Santé : lutter contre l’asthme du boulanger

Le Lempa a créé un indice de pulvérulence des farines afin de protéger davantage les boulangers des microparticules qui se logent dans les alvéoles pulmonaires.

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Le secteur de la pâtisserie se porte bien

Le secteur génère un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros chaque année. 60 % des Français achètent des pâtisseries au moins une fois par mois.

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Click and Collect : une opportunité pour les boulangeries

À l’ère du digital et dans un monde toujours plus connecté, le click & collect  se popularise, y compris dans les boulangeries.  Le consommateur commande un produit sur Internet, choisit une heure de retrait, paye et retire l’achat en point de vente.

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Restauration rapide : le snacking, une chance pour les métiers de bouche

Dans un marché de la restauration rapide en plein essor, les artisans des métiers de bouche ont tout à gagner à miser sur le snacking. Les boulangers-pâtissiers l’ont bien compris alors que les charcutiers-traiteurs tardent encore à revoir leur offre.

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La restauration rapide en phase avec son époque

Pour les experts, la restauration rapide est en pleine évolution tout comme la vie des Français. Ils sont sous l’influence de la digitalisation, des nouvelles formes de travail, du nomadisme ou encore de l’ouverture à la cuisine du monde. Autant de tendances à appréhender par les artisans des métiers de bouche.

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Les attitudes et tendances alimentaires des Français

Ils consomment tous les types d’aliments et en quantités raisonnables, sources d’un régime équilibré, relève une étude Ipsos commandée par l’Interprofession Élevage et Viande (Interbev).

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Chocolat : moins d’indépendants

Le secteur de la chocolaterie confiserie occupe moins d’indépendants en raison notamment du nombre croissant de SAS/SASU dont les dirigeants relèvent du régime général.

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Le snacking : une belle opportunité pour les artisans des métiers de bouche

Le marché du snacking connaît toujours une forte croissance séduisant de plus en plus les Français à midi, pour le dîner mais aussi de nouveaux moments de consommation.

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