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chocolaterie - confiserie

Covid-19 : chute historique de l’économie de proximité

Au 2ème trimestre 2020, l’activité de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité, de l’hôtellerie-restauration et des professions libérales s’est effondrée de 28,5% après une baisse de 5,3% au 1er trimestre.

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Relance modérée de l’activité artisanale dans le secteur alimentaire

Une troisième enquête a été réalisée par la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD), suite au confinement. Il en ressort que 49% des entreprises ont une activité encore en baisse depuis début mai par rapport à mai 2019.

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Coronavirus : mise en place d'un drive solidaire à Tain L’Hermitage

A l’initiative de l’association Cœurs Gourmands, a été créé Le Drive des Artisans, en soutien aux métiers de bouche. L'objectif est de proposer aux clients un service contre une participation volontaire à des actions locales de solidarité à la fin du confinement.

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Coronavirus : Les chocolatiers s’organisent pour vendre à Pâques

Les artisans chocolatiers, réunis sous l’égide de la Confédération des Chocolatiers et Confiseurs de France, restent ouverts et se mobilisent pour fournir les clients malgré l’épidémie de Coronavirus.

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Coronavirus : Une aide de la Région AURA pour les commerces de proximité

Dans la lutte contre le Covid-19, la Région AURA entend aider les commerçants à s’équiper de plexiglas de protection grâce à une aide de 500€.

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La boulangerie-pâtisserie innove et se diversifie

Près de 32 000 boulangers-pâtissiers déploient leur activité en France. Ils restent le lieu d’achat privilégié de pain pour une majorité de Français.

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Artisans en Auvergne-Rhône-Alpes : une dynamique de création plus forte qu'ailleurs

L’Insee Rhône-Alpes, en lien avec la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat (CRMA), vient d’éditer une étude consacrée aux établissements artisanaux de la région. Son constat : forte création et faible pérennité des entreprises vont de pair.

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Chocolat : tout un monde à savourer

Le secteur de la chocolaterie-confiserie continue de faire des émules, avec une progression des candidats à la formation initiale, souvent après un premier diplôme. Parmi eux beaucoup de femmes se laissent séduire par l’envie de créer des douceurs aux goûts et aux formes multiples, donnant libre cours à leur créativité. Il est vrai que le marché ne connaît pas la crise en France et qu’il continue de progresser au niveau mondial.

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Chocolat : un secteur qui ne connaît pas la crise

La France se classe au 7ème rang mondial des pays consommateurs de chocolat. Le secteur de la confiserie chocolaterie biscuiterie compte plus de 1 600 entreprises dont 90 % de PME et emploie plus de 30 000 personnes. Chaque Français consomme 7 kilos de tablettes par an.

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Chocolat : moins d’indépendants

Le secteur de la chocolaterie confiserie occupe moins d’indépendants en raison notamment du nombre croissant de SAS/SASU dont les dirigeants relèvent du régime général.

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