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Crise sanitaire et digitalisation des TPE
Une étude de l’IFOP pour Mastercard indique que la crise sanitaire a été un vecteur de la digitalisation pour 18% des TPE françaises. Quelque 67% des entreprises interrogées jugent que c’est « un passage obligé ».
Groupement d’employeurs : une solution pour les pics d’activité
La structure, associative ou coopérative, permet d’employer du personnel à temps partagé. Cette forme de mutualisation conjugue flexibilité pour les entreprises et sécurité pour le salarié
La dynamique des ateliers de fabrication numérique en France
La Direction générale des entreprises (DGE) vient de publier une étude sur les AFN, qui s’accompagne de fiches pratiques destinées aux entreprises.
Pacte productif 2025 pour le plein emploi : lancement d’une consultation
Cinq volets thématiques ont été retenus par le ministère de l’Économie : la transition énergétique, le numérique, l’industrie, l’agriculture et agroalimentaire et l’innovation.
L’État s’engage pour booster les tiers-lieux
Quelque 300 fabriques de territoire existantes ou en projet seront soutenues d’ici 2022. Une enveloppe de 45 millions d’euros y sera consacrée.
Crowdfunding : un outil de financement pour les artisans
Pour les artisans comme pour tous les entrepreneurs, le crowdfunding est devenu un instrument clé du plan de financement, au même titre que les prêts d’honneur, les prêts bancaires ou encore, les subventions.
Les boutiques éphémères en plein essor
Correspondant aux attentes actuelles des consommateurs en termes de convivialité,elles se développent partout en France. Une occasion à saisir pour des artisans en quête d’une nouvelle expérience et d’une notoriété accrue.
Le statut d’indépendant séduit de plus en plus de Français
Selon un sondage Ifop pour Feelance.com, le travail indépendant a le vent en poupe à l’horizon de cinq ans.
Les applis nutritionnelles : un outil pour de nouveaux usages
Avec l’essor des smartphones, les applis mobiles nutritionnelles se développent elles aussi. Pour autant, le débat est ouvert sur leur usage.
Industries de la mode : chiffres clés et évolutions à suivre
Légère progression du marché de l’habillement après 10 ans de récession, c’est l’occasion de rappeler quelques chiffres clés des industries de la mode et faire le point des tendances à suivre pour les entreprises du secteur.