Vous êtes ici
commerce équitable
Alimentation : les Français plébiscitent le fait maison
Selon un sondage Opinionway, 73% des Français veulent manger plus responsable et plus local. Pour cela, ils s’orientent davantage vers des produits peu transformés et vers les circuits courts.
Chocolat : un secteur qui ne connaît pas la crise
La France se classe au 7ème rang mondial des pays consommateurs de chocolat. Le secteur de la confiserie chocolaterie biscuiterie compte plus de 1 600 entreprises dont 90 % de PME et emploie plus de 30 000 personnes. Chaque Français consomme 7 kilos de tablettes par an.
Etre une entreprise alimentaire responsable ou engagée pour une cause : mode d’emploi
Les Français sont plus attentifs aux produits qu’ils consomment et souhaitent adopter une consommation responsable. Qu’est-ce que cela signifie, qu’attendent les Français ? Quel intérêt pour l’entreprise ? Comment répondre à cette attente ? Quelles formes votre engagement peut-il prendre ? Eléments de réponse dans cet article.
Les bijoux éthiques et made in France auront-ils la cote à Noël ?
Comme chaque année, boucles d’oreilles, montres et autres bracelets devraient se retrouver au pied du sapin de nombreux Français. Au vu de l’engouement des consommateurs pour des produits toujours plus responsables, il est intéres