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Cuir : l'Italie et la France en bonne place dans les échanges mondiaux

Respectivement 2ème  et 4ème exportateurs mondiaux, tous produits confondus, le dynamisme de l’Italie et de la France a permis à l’Europe de progresser dans certains secteurs de la filière cuir. La Chine, au contraire, perd du terrain.

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Répar'Acteurs : reconnaissance et visibilité pour les artisans de la réparation

Les artisans de la réparation sont de vértables acteurs du développement durable. La marque Repar'acteurs permet de se mettre en avant. Comment l'obtenir ? 

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Le livre blanc de la filière française du Cuir est sorti !

A l'approche des élections présidentielles un certain nombre d'acteurs économiques souhaitent faire entendre leurs voix.

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Nouveauté : création du Cluster Cuir chez nos voisins !

La région Auvergne-Rhône-Alpes est un territoire historiquement reconnu pour son savoir-faire du cuir.

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Cordonniers : comment se démarquer

Depuis le début des années 2000, les professionnels cordonniers ont dû faire face à une forte concurrence, notamment asiatique, sur les produits textiles (chaussures et vêtements) et la maroquinerie à des prix très bas, mettant en

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Vendre ses créations en ligne : pourquoi et comment ?

Le secteur de l’ e-commerce français ne cesse de croitre. Il représentait environ 56 milliards d’euros de chiffres d'affaires en 2014, et devrait aisément dépasser les 60 milliards d’euros en 2015.

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