Vous êtes ici
esthétique
Cosmétiques : lancement de CLAIRE, une application pour décrypter les ingrédients
La Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) lance une application mobile destinée en priorité aux professionnels du secteur. Elle est également proposée aux consommateurs pour leur permettre d’éclairer leur choix.
Maquillage et cosmétiques : les tendances post-confinement
Les Françaises sont de plus en plus en quête de naturel. Conséquence, moins de fond de teint et de rouge à lèvres dans leur sac à main. La tendance « No make-up », déjà constatée avant le début de la crise sanitaire, s’accentue.
Coiffeurs et instituts de beauté : les nouvelles mesures sanitaires à mettre en place avant la réouverture
Bien encadrer la reprise des activités pour le 11 mai 2020 passe par l'application de nouvelles mesures sanitaires recensées dans des fiches provisoires, en attendant la validation par le ministère du Travail.
Devenir prothésiste ongulaire
Le métier de prothésiste ongulaire attire de plus en plus de professionnels. Il peut être exercé en salon ou à domicile et ne requiert pas forcément un CAP d’esthéticien.
Épilation à la lumière pulsée : un décret pour bientôt
Les esthéticiennes seront bientôt autorisées à pratiquer l’épilation par lumière pulsée. Mais cette décision est dénoncée par les dermatologues qui jugent que ces appareils font courir des risques aux patients.
Dermopigmentation et microblading : les règles à respecter
En vogue depuis quelques années, la dermopigmentation et le microblading séduisent les esthéticiennes comme leurs clients. Une activité très encadrée.
Compte professionnel de prévention : des référentiels pour vous aider dans votre obligation déclarative
Lorsqu'un salarié est exposé à des facteurs de pénibilité au-delà de certains seuils, l'employeur doit établir une déclaration. Pour l’aider, des référentiels existent.
Epilation à la lumière pulsée : les salons d'esthétique et les spas n’ont toujours pas le droit d’en réaliser
Une décision de justice a réaffirmé que, en France, les esthéticiennes ne peuvent pas utiliser des appareils à lumière pulsée pour réaliser des épilations. Elles peuvent uniquement avoir recours à la cire ou à la pince.
Coiffure et esthétique : comment les professionnels ont-ils réagi à l’érosion du CA ?
D’après l’Observatoire Fiducial 2017, si le chiffre d'affaires des salons de coiffure et esthétique s’est érodé entre 2017 et 2016, les professionnels se sont adaptés en mettant en place 3 démarches.
Coiffure et esthétique : tout savoir sur les services de réservation en ligne
Réserver un service en ligne est entré dans les habitudes de la clientèle : moyen de transport, voyage, hôtel, restaurant, médecin, cours de sport … la coiffure et les soins esthétiques ? De nombreux outils existent aujourd’hui et permettent au professionnel d’offrir ce service à sa clientèle.