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Le marché du bio progresse encore en 2020

En franchissant le cap des 13 milliards d’euros et plus de 50 000 exploitants agricoles bio, le bio français affirme son rôle moteur en Europe. Les artisans-commerçants enregistrent une part de marché de 10,8%.

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« Fabriqué en France » : un atout mais des obligations

Le « Fabriqué en France » suscite un intérêt toujours grandissant chez les consommateurs. C’est même devenu un puissant argument de vente, très contrôlé par la DGCCRF. Une procédure dédiée a été mise en place par les douanes.

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Le Sirha 2021 se tiendra du 23 au 27 septembre 2021

Le plus grand rendez-vous international des métiers de bouche se tiendra à Lyon du 23 au 27 septembre 2021. L’occasion pour les organisateurs de regrouper sous une même marque ombrelle, "Sirha Food", l’ensemble des marques Food, et de permettre aux professionnels d’échanger et de s’informer tout au long de l’année.

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L'utilisation de dénominations animales désormais interdite pour les produits contenant des protéines végétales

Les filières de la viande Interbev et Inaporc ont eu gain de cause. Un article interdisant l’utilisation de dénominations animales pour les produits contenant des protéines végétales a été adopté par l’Assemblée Nationale.

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Marché des cosmétiques : les tendances à suivre

Développement des cosmétiques bio, recherche de fabrications locales, refus des produits chimiques par les consommateurs… Autant de nouvelles tendances auxquelles doit s’adapter cette industrie française leader mondial. Mais c'est aussi une opportunité à saisir pour les entreprises artisanales.

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Les acteurs de la filière plastique prêts à relever le défi de la transition écologique

Les industriels de la plasturgie, au premier rang desquels les fabricants d’emballages s’engagent, en développant l’utilisation croissante de matières biosourcées et en développant mieux la collecte.

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Nutri-score : les produits A et B gagnent du terrain

Bientôt deux ans après le lancement du Nutri-score, près de 200 industriels ont apposé le logo sur leurs produits selon une étude du cabinet Nielsen. L’utilisation de ce logo s’inscrit dans un mouvement général vers des produits plus sains.

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Jus de fruits : le marché poursuit sa montée en gamme

Les Français ont acheté environ 1,3 milliard de litres en jus de fruits et nectars en magasins soit une baisse de 4,3 % en un an. Mais le marché est caractérisé par une montée en gamme des achats.

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Le bio gagne encore du terrain

Le marché du bio a bondi de près de 16 % en 2018 à 9,7 milliards d’euros. Selon l’agence Bio, avec deux millions d’hectares cultivés en bio, la France a franchi un nouveau cap.

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Vacances : les aliments sous contrôle

L’Opération Alimentation Vacances (OAV) est menée depuis le 1er juin et jusqu’au 15 septembre. Elle permet de renforcer les contrôles en matière de sécurité sanitaire des aliments.

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